Augmenter Plafond de paiement (300€) [Résolu/Fermé]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2015
- - Dernière réponse :  4 - 19 avril 2019 à 22:13
Bonjour,

Je vien a vous car j'ai vu que sur ce forum les personnes ont l'air de s'y connaitre,

En fait je doit m'acheter un ordinateur (environ 800€) et je suis obliger de payer par carte,

le problème est que mon plafond est de 300€, et la banquière m'a dit qu'elle ne pouvait

augmenter mon plafond (pourtant mon solde est de 850 environ)

Donc je suis dans une impasse je doit a tous prix acheter cet ordinateur, j'ai l'argent pour

l'acheter mais on me refuse mon paiement, je ne sais pas trop quoi faire.

Les banquiers ne sont ils pas obliger de d'augmenter mon plafond si je leurs demande ?

merci d'avance et en espérant que vous pourrez m'aider!
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
36
Merci
Non. Plafond de retrait 300 euros (ça c'est pareil pour tout le monde sauf pour les cartes "haut de gamme") et le plafond de paiement sont deux choses différentes.
En débit différé le plafond de paiement est d'un minimum de 1500€. Si ce n'est pas le cas dans votre banque, changez-en !

Dire « Merci » 36

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24547 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
13
Merci
J'ai également eu le même problème, la solution est plus ou moins simple, çà dépend sur quelle banquier vous tombez, premièrement il faut appeler le 3639, après on vous demande de taper votre numéro de client puis votre code, ce qui aura pour but de vous mettre en relation avec votre banque officielle (la ou votre compte a été crée), une fois que vous êtes en ligne avec votre conseillé, ben vous lui demandez d'augmenter votre plafond de la somme voulus (qui doit déjà être sur votre compte et doit être rond), un conseil: éviter d'augmenter votre plafond au prix de votre achat; rajoutez un peu plus, histoire de pouvoir vivre les 7 jours suivant, (j'ai fait l'erreur, pour un achat de 390 E et j'avais donc augmenter le plafond de 400 E: mais j'avais un prélèvement de 11 E prévue quelque jours après, j'ai donc pas pu l'acheter, ni modifier le plafond déjà actif).
Il arrive souvent que les conseillés (mal informés) vous disent que ce n'ai pas possible, insisté un peu ou rappelé vous tomberez sur un autre conseillé. Pour finir: le déplacement du plafond est actif durant une dizaine de jour, puis revient à 300 E, donc ne perdez pas de temps. Voila, voila. ;)
apprends l'orthographe avant de parler
> facsim -
Apprends la ponctuation avant de l'ouvrir.
3
Merci
Oui, ce plafond de 300€ ne doit concerner que le retrait espèces. Si vous payez la totalité avec votre carte cela doit passer, surtout si vous êtes à "débit différé".
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2015
2
Merci
merci beaucoup de votre renseignement germain j'en discuté avec mes parents, et je pense effectivement changer de banque, car mon plafond de paiement est bel et bien de 300€

demain je vais aller les revoir en leur disant bien cela encore merci!!!

ps: la poste depuis que c'est la banque postale c'est vraiment pas terrible!
*guss*
Messages postés
4592
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
1625 -
"la poste depuis que c'est la banque postale c'est vraiment pas terrible"
D'accord a 100%
C'est que t'as la carte realys, celle pour les jeunes. L'histoire c'est pas qu'_il faut changer de banque, c'est qu'il faut passer a la carte visa classique.
Cest pas une banque la poste
2
Merci
J'ai exactement le même problème, j'ai une carte visa electron à la poste et le plafond est à 300euro par semaine! Or j'aimerai acheter mon ordinateur depuis déjà 2 semaines. J'ai enfin réussi à avoir mon conseiller financier au bout d'une semaine et demi en l'appelant tout les jours! Il me dit finalement qu'il ne peut rien faire et que je dois appeler le 3639... et le 3639 (numéro surtaxé) ne répond pas, même au bout de 3 appels!

Je pense aussi que la meilleure des choses à faire est de changer de banque!

Ceci étant dit, si quelque à une solution pour mon cas je veux bien qu'il en fasse part...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2015
1
Merci
bonjours a vous.

Guss: je ne peux payer en espèce malheureusement.

Germain: J'ai essayer et le paiement a été refusé, je suis donc allé a ma banque (banque postale) et ils m'on dit que le plafond concerne aussi bien le retrait en espèce que le paiement par carte, et je suis à débit différé.

Je trouve cela très bizarre.
*guss*
Messages postés
4592
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
1625 -
Guss est déçu, je pensais avoir trouvé la solution.
Messages postés
4592
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
1625
-1
Merci
Bonjour,

Vous payez une partie en espèce et l'autre en carte.
Je suppose que les 300 euros, sont pour le retrait maxi sur 7 jours.
Donc voire au guichet, pour retirer la différence ou faite les retraits aux distributeurs en plusieurs fois.
Dossier à la une