Contentieux banque

kalinkou - 5 janv. 2012 à 20:16
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 6 janv. 2012 à 17:54
Bonjour, j'ai un gros problème qui me tombe dessus. Suite à un divorce et à la perte d'emploi de mon ex épouse j'ai du l'aider plus que mes moyens me le permettaient. Aujourd'hui je suis a -1800 euros (avec découvert autorisé de 800 ) de découvert et ma banque (lcl) m'appelle en me disant que mon dossier va etre transferé à leur service contentieux et que je n'aurais plus aucun moyens de payement ni meme la possibilité de disposer d'argent au guichet, bien que j'aurais remboursé celui-ci dans 20 jours grace à ma paye. Peuvent-il vraiment faire ça? Peuvent-il me laisser sans resources?

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
6 janv. 2012 à 17:54
Bonjour kalinkou,

Je pense que en la circonstance..... Il est URGENT que vous alliez discuter avec votre banque ... (Dr ou conseiller...)

En effet si ils ont consenti a vous accorder un dépassement de plus du double du découvert autorisé.... c'est quand même que vous êtes assez bien considéré dans la maison..... (On peut le penser)

Alors ne raisonnez pas en droit.... ce n'est pas votre interêt immédiat.

Par contre précipitez vous afin de proposer une solution immédiate...Ne faites pas l'autruche (ce qui est humain dans certaines situations....Mais jamais la solution avec un banquier....)

Demandez un petit credit de tresorerie sur 24 mois.... 2000€/24 mois/7% cela représente hors assurance.... 88€ /mois....

Surtout si vous venez de payer un credit pendant 20 ans !!!...

Vous éviterez bien des tracas....

Bien cdt
1