Carte pass mastercard

Signaler
-
Messages postés
1052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
-
Bonjour,

j'ai depuis quelques temps une carte pass mastercard.
Quand je passe à une caisse pour un achat, on me demande paiement comptant ou a credit.
Je tape comptant, mais la somme est débitée sur mon compte en différé soit début du mois suivant. est ce normal? ce paiement différé ne rentrerait il pas sous une forme de credit?

par avance merci pour vortre aide

3 réponses

Messages postés
1052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
519
Re
Vous pouvez consulter votre compte tous les jours par internet . sur le site "" www.pass.com
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
43
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un crédit, mais tout simplement que la somme est débitée avec un différé de quelques jours. Vous pouvez demander une carte mastercard à débit immédiat.

Méfiez vous tout de même, interrogez le magasin qui vous a délivré la carte, car Pass est un organisme de crédit, et votre carte est peut être associée à une réserve d'argent.

Cdlt
Quand le différé est de "quelques" jours, on appelle souvent ça débit immédiat.

En pratique débit différé veut plus souvent dire différé de 5 jours minimum à 35 jours (voire plus selon les cartes), en fonction de la date du paiement.

Le débit différé peut être vu de différentes façons, dont celui d'un crédit gratuit de courte durée (enfin pas tant gratuit que ça, car rien qu'en utilisant une CB plutôt que de l'espèce, vous permettez aux banque et fabricants de cartes de se faire de l'argent sur le dos du commerçant).

Ce n'est toutefois pas un crédit : les incidents rendus possibles par l'utilisation du différé (associé à une gestion approximative) ne sont pas des incidents de crédit mais de paiement, les obligations du "prêteur" ne sont pas les même, etc...
Messages postés
1052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
519
Bonjour
La carte pass / mastercard de Carrefour est à débit différé ,donc vous devez confirmer "" comptant "" et il n'y a pas de frais ni crédit .
Tous débits apres le 18/20 du mois seront prélevés le mois suivant ( vers le premier du mois les prélèvements)
Se pencher sur son passé,c'est risquer de tomber dans l'oubli. ( Coluche )
Personnellement ce que je ne comprends pas avec le débit différé c'est que le prélèvement se faisant le 1er du mois suivant, je ne reçois le détail du montant débité (c'est à dire la liste des cartes) qu'après le prélèvement effectif, soit 2 ou 3 jours après, est-ce légal? pour décembre, nous sommes aujourd'hui le 8 et je n'ai toujours reçu ce décompte carte pass.
J'ai indiqué cet état de fait recurrent par écrit à Carte Pass, en 2010, mais aucune suite à ma demande d'explications.