Problème préavis

Utilisateur anonyme - Modifié par pititenouette le 3/01/2012 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2012 à 14:01
Bonjour,
J'habite un logement depuis quelques mois et ai donné mon préavis à mes propriétaires car ce logement est trop humide.
Mes propriétaires refusent que je trouve un repreneur de bail pour me permettre de partir avant le 9 mars (date de fin du préavis). Ils disent qu'ils ne savent pas s'ils vont relouer, qu'ils vont réfléchir..., que j'étais sensée rester plusieurs années ici...Bref, ils ne sont pas contents de mon départ, me font du chantage et je pense que je serai obligée de rester jusqu'au terme...
Seulement, je fais en sorte de trouver un autre logement rapidement, et voudrais partir au plus tôt.
J'ai plusieurs visites à effectuer demain, pour des logements disponibles début février, je ne sais plus quoi faire.
Pouvez-vous me conseiller SVP?
Merci.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
3 janv. 2012 à 13:18
Bonjour,
une fois le préavis donné au propriétaire, rien ne vous obliger à rester jusqu'au terme de votre préavis sous reserve d'effectuer contradictoirement un EDL de sortie et la remise des clés......... mais vous restez redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps. le bailleur n'a aucune obligation a accepter le "repreneur" potentiel que vous lui présentez et rien ne l'obliger effectivement a relouer après votre départ.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 14:01
Oui, malheureusement.
Mes propriétaires vont relouer de toute façon, mais je pense qu'ils attendront mon départ, uniquement par mauvaise foi et pour m'embêter....
Merci de votre réponse.
0