Quid : dois je payer mon courtier?

nach86 - 2 janv. 2012 à 23:22
 nach86 - 2 janv. 2012 à 23:23
Bonjour,

j ai fait appel a un courtier en assurance pour l achat d un premier bien immobilier. LA CAFPI. Ils ont mis du temps a traiter notre dossier ( plus de 6 semaines avant de nous présenter l offre qu ils nous annoncé la plus interessante), nous nous sommes fachés et le dircteur de l agence a repris notre dossier. Une fois la banque trouvée 3.65 sur 15 ans, nous voulions une délégation d assurance. Notre courtier nous a informé que la banque refusé la délégation : or en demandant nous même nous avons réussi a l obtenir. Nous avons donc du trouver nous meme notre assurance car la cafpi ne s en occupait pas ( le directeur m a dit que les conditions d assurances que je demandais étaient introuvable --> je demandais juste une assurance qui n exclut pas les dorsalgies...), et le courtier ne nous retire que 100 euros sur 1000 pour l 'assurance. Au final comme le dossier a pris du temps la signature a été reportée d UN MOIS!! Nous n avons donc pas pu obtenir le ptz du fait de la nouvelle loi. La banque nous a donc diminué son taux 3.40 sur 10 ans et 3.65 sur 15 ans en montage , et au final nous faisons une économie de pres de 6000 euros. AU total : nous conservons la banque proposée par la cafpi avec des conditions différentes que celles proposées par leur soin, que nous avons du négocier nous même ( conditions générales et délégation d assurance). Une signature qui a pris 4 mois!! normalement on signe le 15, normalement !! ( offre de prêt tjrs pas prête. Dois je regler les honoraires de la cafpi qui n a fait que faire trainer mon dossier, me réclamer des documents déja fournis, n a rien négocié du tout! EN gros ils ont déposé mon dossier dans une agence...

1 réponse

je voulais dire 3.40 sur 10 ans et 3.50 sur 15 ans le nouveau taux au lieu de 3.65 proposé par la cafpi
0