Probleme avec banque populaire

melanny33 - 2 janv. 2012 à 22:35
 Gérard - 3 janv. 2012 à 06:23
Bonjour,


voila j'ai des problemes avec la banque populaire

il y a mi novembre a peu pres j'ai raler aupres de mon conseiller parceque un prelevement d'edf avait été fais sans que je donne d'autorisation (en sachant que je leurs envoi un cheque a chaque facture) du coup j'ai demander a ma banque de me récréditer mon compte chose qui a était faite dans les 15 jours qui ont suivis après avoir raler plusieurs fois

début décembre rebelote un prelevement non autorisé et passé sur mon compte comme j'ai encore raler mon conseiller ma repondu par mail qu'on m'enlever mon autorisation de découvert de 100€ qu'un courrier en recommandé aller partir et que l'autorisation sera lever a partir du 16 janvier (mail que j'ai garder)

je m'appercois également que j'ai des frais de commission d'intervention qui sont prelevé j'ai demander le justificatif de chaque frais et la je m'appercois que pour 7 des opérations mon compte etait en plus ce jour la meme apres le débit des opérations et que pour la derniere c'etait quand le prelevement que j'avais pas autorisés été passer et que du coup ca m'avait mis a découvert ne faisant pas passer une CB le lendemain (CB visa electron) dont un paiement que j'avais fais la semaine precedente

j'ai recu le 24 janvier une lettre en recommandé de la banque voyant que c'etait pour le découvert j'ai pas lu la totalité de la lettre car en colere.

suite au frais de commission d'intervention je me suis retrouver super juste pour finir le mois sachant que j'ai toujours la possibilité de demander un accompte en espece au boulot j'ai fais 4 cheques

les cheques se sont presentés et j'avais pas encore les sous donc on m'a preter des sous dans ma famille j'ai poser les sous en sachant que je comptais sur le découvert.
donc au final y avait assez pour faire passer les 4 cheques.

sauf que au final tout les cheques ont été refusé parceque mon découvert a été annulé au 22/12 au lieu du 16/01 comme prevu initialement

donc mes questions sont les suivantes
est ce normal que la banque passe des prelevements sans autorisation écrite de ma part?

peut-on me supprimer mon découvert du jour au lendemain alors qu'on m'avait annoncé une autre date par mail?

et comment faire pour arriver a me faire rembourser les frais de commissions d'intervention qui ont était pris malgré mon compte en positif?

je vous remercie a tous de vos réponses
et bonne année

1 réponse

"est ce normal que la banque passe des prelevements sans autorisation écrite de ma part? "

Oui, avec la réglementation européenne SEPA (*) adoptée en France à compter du 01.11.2010 la célèbre "autorisation de prélèvement" destinée à la banque tirée (partie inférieure de l'imprimé normalisé CFONB) a été supprimée.
L'opération doit donc être considérée par la banque tirée comme, a priori, "autorisée" au sens de l'ordonnance du 15.07.2009.
A charge pour le titulaire du compte d'en demander le rejet après débit, ceci sous 8 semaines (mal exécuté ou erreur) ou 13 mois (non autorisé).

(*) Single Euro Payments Area
0
oui mais quand je leur dit deja une fois que je veux pas qu'il passe et qu'elle me redébite le mois d'apres un prelevement de la meme société alors que j'avais deja contester 1 fois je comprends pas pourquoi elle continue a les passer et pourquoi elle prends pas en compte ce que je lui ai dis
merci de ta réponse
0
Votre banque peut trés bien enregistrer une opposition définitive pour cet émetteur.
Même dans le circuit SEPA cela reste possible.
0