Ma fille veut vivre avec moi

sixdetrefle - Modifié par gerber1 le 29/12/2011 à 17:25
 Flo-le-cuisto - 30 déc. 2011 à 21:53
Bonjour,
ma fille a 16 ans et sa mère en a la garde depuis 10 ans, date de notre séparation. Elle souhaite désormais être sous ma garde, que doit-elle faire? doit elle le notifier par écrit? sous quelle forme? qu'en est-il de la pension que je verse actuellement à sa mère? devra-t-elle alors me verser une pension si j'ai la garde de notre fille?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28766 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 10 380
29 déc. 2011 à 17:37
Bonsoir,

Prenez contact avec le JAF pour demander qu'il entende votre fille... peut-être modifiera-t-il sa décision initiale.
Pour la pension, si vous avez la garde, vous ne paierez plus de pension alimentaire à la mère.

"devra-t-elle alors me verser une pension si j'ai la garde de notre fille?"
Tout dépend des revenus de la mère, mais c'est possible oui.

Cordialement
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 365
29 déc. 2011 à 18:08
Bonjour,

Vous pouvez déposer une requête auprès du jaf en joignant un courrier de votre enfant demandant le changement de résidence.
Sans oublier les 35€ de frais de saisine en timbres fiscaux
0
Flo-le-cuisto
30 déc. 2011 à 21:53
Bonsoir, Ayant eu la même envie (je suis le jeune et non le parent). Avant tout, elle doit en parler à sa mère, et normalement ELLE doit contacter le JAF, le jeune peut toutefois joindre une lettre écrite A LA MAIN (important et conseillé). Si toutefois elle ne le fait pas et qu'elle ne veut pas, sois vous ou votre fille contacte le JAF mais en général ça a du mal a aboutir, et seulement dans le cas extrême (EXTRÊME) Vous avez le droit d'aller chercher votre fille (si elle le veut) sans l'accord de la mère, uniquement si elle était au courant.

Sur ce bonne continuation, bonne chance à vous, et vivez heureux ;)

Flo
0