3enfants , sans ressource , mari violent .

Loliita13 - 28 déc. 2011 à 20:04
caro5770 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 28 déc. 2011 à 21:11
Bonjour ,

Je vie actuellement avec mon ex mari et mes 3 enfants dans la même maison . Mon ex-mari est très très très très très violent et autoritaire . Il m'interdit de travailler , de mettre un pied hors de la maison même pour acheter le pain , de passer des coups de fils .. Je n'ai aucune vie social ainsi que mes deux filles (17 et14ans) .. Je n'ai donc pas de ressources . J'essaye depuis plusieurs année de quitter cette maison avec mes enfants mais sans ressources je ne peux espérer un appartement . En revanche j'ai quelque économie de côté me permettant de tenir 2 ou 3 mois au moins en attendant de trouver un travail . Il exerce une très forte pression sur nous et cela deviens invivable surtout pour mes enfant pour qui j'ai peur en raison de ces nombreuses menaces de MORT ! Il a déjà levé la mains sur mes deux filles ( il s'en prend très peu à mon fils de 10 ans ) , leur a même raser la tête !!

J'ai vu un bon nombre d'association , d'assistante social appeler plusieurs fois la gendarmerie lors de ces agression .. Je ne sais plus quoi faire . Je voudrai a tout prie éviter les hébergement d'urgence .

Avez vous une solution , ou même une idée ? SVP

2 réponses

caro5770 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 4
28 déc. 2011 à 20:29
Bonsoir,


N'avez vous personne qui pourrait vous accueillir ? (parents oncle tante amis ?)

Qu'à fait la gendarmerie ? avez vous déjà porter plainte contre lui pour coup et blessure sur vous et vos enfants ? Au moins il vous laisserait tranquille....


De nos jours il existe des logements sociaux ... Si rien ne vous retient pourquoi ne pas effectuer des démarches dans une autre région (demander un logement sociaux) le problème c'est que cela peut être assez long!!!! Dans votre situation, vous devriez être prioritaire!!!!

Ce qui est malheureux c'est qu'aujourd'hui, on ne peut pas compter sur l'Etat!!!!

Croyez vous que l'hébergement d'urgence (en dernier recours) serait pire que ce que vous vivez actuellement ? Cela doit être dur mais cela peut être une bonne transition......

Je vous souhaite de tout coeur de trouver quelque chose qui vous permettra de quitter cet enfer!!!
0
Je ne peux pas faire de demande pour les logements sociaux car je n'ai aucun revenu ni même le RSA . Je n'ai droit à rien pas même de sécurité social .

Je n'ai pas porter plainte car il me faisait terriblement peur . Cependant depuis que j'ai entreprit ces démarche , il frappe un peu moins et dans les endroits qui laisse le moins de trace . ou utilise un oreiller . Il décharge le reste de sa colère sur l'écran plat , le téléphone , les assiettes .... Tout ce qui lui passe sous la main . Les gendarmes ont simplement dit que Monsieur "était chez lui qu'il pouvait tout casser si il le souhait car sa lui appartient"
Je n'ai pas pu aller chez un médecin la dernière fois n'ayant pas les moyens de le payer .
0
caro5770 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 4
28 déc. 2011 à 20:50
c'est inadmiible !!!! avez vous essayez d'écrire au président de la république ? je ne peux rien faire pour vous pour l'instant et j'en suis vraiment désolée mai je vais essayer de me renseigner pour pouvoir vous aider.....
0
Si vous etes mariée vous dependez de son assurance social, a l'hopital c'est gratuit, vous expliquez la situation. Il y a des assistantes sociales a l'hopital aussi.
0
Je ne suis même pas française . Si le Président Français fais déjà peu pour les français , que fera-t-il pour une femme roumaine en détresse ?
0
Nous sommes divorcé légalement
0
Je suis tres etonnée car il y a des structures pour les femmes comme vous, structure d'urgence oui mais provisoire.
Vous etes logé et protégé, vous etes prioritaire a l'octroit d'un appart ou maison social une fois dans la structure.
Ca peut aller tres vite mais ca depend de la ville si il y a des logements libres ou non.
Ici les femmes comme vous sont recues dans des foyers appartement. Ca ressemble de dehors a un immeuble normal avec des appartements ou ne vivent que des femmes avec leurs enfants.
La difference est l'acces qui est a code, gardien a l'entree, entree interdite a tout homme sauf si faisant partie de l'association.
La transition n'est que le temps de readapter et preparer a revivre autrement, entre 15 jours et 3 mois.
Je ne vois pas ce qui vous gene, vous etes libre de sortir, d'avoir une vie a vous, ils vous aident le temps de monter vos dossiers et vos papiers, vous ne manquerez de rien.
Ou est le probleme ???
0
Le problème est que mes enfants sont français et que je suis étrangère (mais avec un droit de séjour communauté européenne ) .

J'habite dans un très petit village ou il n'y a que de très très grande maison avec piscine et tout ça . Pas l'ombre d'un immeuble ( Ventabren je ne sais pas si vous connaissait) .

Etant donnée que je vie encore sous son toi je ne peux que très rarement sortir même pour mes démarche , il a une facture détailler du téléphone fix pour voir qui j'appel ou qui m'appel . Evidemment hors de question pour moi d'avoir un téléphone portable !!!
A partire du 1er janvier je n'ai même plus d'assurance voiture pour me déplacer . Il me suit partout . Et il sait mettre ces menaces a exécution ...
0
caro5770 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 4
28 déc. 2011 à 21:11
essayer de contacter cette association : http://www.pouruneplanetesansfrontieres.eu/services_fr.html
il y a un mail dans contact : expliquez leur votre situation ils pourront vous aider
0