Retenue sur caution excessive pour l'eau

bidulkiwi - Modifié par bidulkiwi le 28/12/2011 à 15:35
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 28 déc. 2011 à 22:51
Bonjour,

J'ai quitté mon logement le 1er novembre et vient de recevoir mon chèque de caution largement amputé (400euros) pour des charges d'eau. Je louais par le biais d'un particulier, aucun état des lieux n'a été effectué, ni à l'entrée, ni à la sortie, donc aucun relevé de compteur. L'immeuble appartient au propriétaire, et un compteur différentiel qui n'apparait pas sur la facture nous sépare de la consommation du voisin. Le voisin aurait une consommation normale quand on nous dit que nous avons consommé 110m3 d'eau en 6 mois, en sachant que nous n'étions pas là pendant 2 mois. Nous n'avons eu aucun dégât des eaux ni fuites, et on payait déjà 30 euros par mois pour l'eau dans les charges. Nous ne savons pas comment les compteurs ont été relevé. Qui plus est, nous avons fourni 2 mois de caution pour pouvoir rentrer dans cet appartement. Nous avons changé de région, comment puis-je contester? (nous sommes dans l'attente de la réception de la facture)
Merci de vos réponse

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
28 déc. 2011 à 15:40
Bonjour,

Aucune retenue ne peut vous être facturée sans que l'on vous fournisse une facture faisant apparaître clairement votre consommation.

Pour l'instant, exigez la facture...

Cordialement
1
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
28 déc. 2011 à 22:51
bsr
de plus s'il n'y a pas d'EDL entrée et sortie, cela est très problématique pour votre proprio car il ne peut pas vous "re-facturer" votre consommation d'eau car pas de relevés de compteurs !
0