Demande d information sur l etude piercy -ben

Résolu
viviana - 27 déc. 2011 à 11:56
 Gérard - 1 janv. 2012 à 11:57
Bonjour,
voila mon soucis , suite a un credit fait il y a deja quelque temps je suis en contact actuellement avec l etude piercy , la 1ere lettre que j ai recu etait une lettre me signifiant de les contacter pour la somme du a sofinco de 1428.64 euros , je les ai alors contacter, j ai eu un certain monsieur joly en ligne , je lui ai dit que selon mes finances je pouvais rembourser 100 euros par mois . Il a clairement refuser et ma dit qu il fallai que je pay 300 euro sous 8 jours et qu ensuite mon dossier reviendrai chez sofinco avec ma mensualitee normale . Quelques jours plus tard je recoi une lettre comme quoi on cherche a joindre mes heritiers !!!!!! Je suis encore vivante quand meme , j ai 27 ans et pas d enfants et ils le savent !!! Je les rapelle et tombe encore sur ce fameux monsieur joly qui me dit que c est une lettre standart et qu il attend toujours ma somme due , je lui ai dit que je faisai mon possible pour payer mais que pour le moment je pouvai payer que 100 euros mais encore une fois il a refuser . Enfin hier j ai recu une lettre de l etude piercy disant :
" nous n avons pas pu trouver une solutions amiable a votre dossier .
Vous vous exposez au depot d une requete a votre encontre permettant a notre confrere de se presenter a votre domicile pour dresser immediatement une saisie conservatoire de vos bien .
en derniere solution nous fixons un rendez vous pour le : le 28 decembre 2011
que nous vous demandons de confirmer au 0892.68.60.34 poste 8910
veuillez agreer l expression des mes salutations distinguees.
maitre piercy
solde :1428.64
ps: En cas d absence , le juge de l execution pourra autoriser l ouverture forcee de votre porte ."
Voila , lettre ecrite tel quel avec quelques fautes en plus !!!, quelqu un peut il me dire ce que je dois faire car je flippe enormement !

9 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
27 déc. 2011 à 14:48
Va voir https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14385539-recouvrement-cofidis-par-etude-piercy

Ça date de plus de 2 ans, c'est Cofidis au lieu de SOFINCO, mais c'est le même huissier et le même genre d'histoire.
Prépare-toi à quelques semaines de chamailleries et garde confiance.

Si tu tiens bon ça devrait se terminer comme ça
me revoilà 5 semaines plus tard
maitre piercy a finalement stoppé son harcelement vu que je ne ma laissais pas intimider
ce jour je reçois courrier de cofidis ...le dossier... vu echec du recouvrement par ce pseudo huissier...étant de retour chez eux
courrier simple ....et "aimable " me demandant de les appeller pour trouver un réaménagement réaliste de la créance ...car ...je cite :" je ne peux me résoudre à transférer de suite votre dossier vers une procédure contentieuse "



Concernant leur dernière intervention :
C'est il viendrai vendredi a mon domicile et que ci je n etais pas la ils forceraient ma porte !!!!!!
ou bien une requete a votre encontre permettant a notre confrere de se presenter a votre domicile pour dresser immediatement une saisie conservatoire de vos bien
A force de mentir ils finissent forcément par se contredire !
7
bonjour merci pour cette reponse , j ai en effet lu l article concernee mais ce qui me fais peur c est que quand je les ai eu au telephone hier la dame ( malaimable bien sur ) m a dit " je n ai aucun paiment de 300 euros de votre par donc oui nous viendron vendredi ( alor que sur le courier c etait aujourd hui mais elle a pu decaler le rdv ..... trop aimable ) et si vous n etes pas la nous forcerons votre porte !!
0
Mais ce ne sont pas des tendres à Magny-en Vexin les cow-boys de Mireille !
Vous aurez peut être du mal à vous en sortir seul !
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
Modifié par jmp59 le 27/12/2011 à 13:40
Bonjour,

Simplement pour te rassurer. Je t'en dirai plus par la suite, mais tu dois être sur des charbons ardents.

Ta situation n'est certes pas brillante, mais quand même pas aussi critique qu'on te le dit et ce n'est pas la semaine prochaine qu'on viendra chez toi faire une saisie.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
merci pour ta reponse , en effet je suis sur des charbons ardents .......... je les ai apeler aujourd hui et la dame ( mal aimable en plus ) ma dit qu il viendrai vendredi a mon domicile et que ci je n etais pas la ils forceraient ma porte !!!!!!
J aimerais bien que tu m en dises plus stp
0
Bonsoir Viviana

Vous êtes dans le même département que le huissier PIERCY qui est un habitué du forum...

Vous lui avez demandé s'il avait un titre exécutoire à vous présenter émis par un juge suite à une requête en injonction de payer ou un jugement?

C'est la première chose à demander.

Ensuite, vous lui dites qu'il vous en envoie une copie. Vous lui précisez que vous allez voir le Juge de l'Exécution afin de savoir si le comportement du huissier est légal.

Après vous attendez sereinement la suite.

De quand date votre dernier impayé pour le remboursement du crédit?
0
bonjour loulou
non je suis dans le departement de l eure
en fait j ai tellement etais prise par la peur ( car ills sont forts pour cela ) que je n ai pas demandee les papiers et honnetement j ai peur de les rapellés .
Le dernier impaye date de 6 mois a peu pres je pense
la j ai pris contact envers un conseiller juridique qui dois me rapele ce matin pour me dire ce que je dois faire , mais j avoue que j ai toujours peur qu il debarquent chez moi demain !!!!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
27 déc. 2011 à 14:53
Bonjour,

Cette étude est connue pour ses tentatives de recouvrement sans titre exécutoire, menaces en l'air.

Et si vous n'habitez pas le même département, vous n'aurez jamais sa visite.
0
bonjour , j habite dans le 27 mais ils disent qu un de leur confrere va venir , je ne sais pas quoi faire ......
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
28 déc. 2011 à 12:01
Comme je vous l'ai indiqué, pas de jugement, pas de saisie, que des menaces, la preuve, ils ne sont pas venus.

Ne vous prenez pas la tête avec ça, cette pratique est connue.
0
merci cela me rassure un peu , mais comment je saurai si un jugement a etais effectuer ? est ce que quelqu un a deja eu a faire a cette etude ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
28 déc. 2011 à 12:14
Il suffit de leur demander une copie, qu'ils ne vous enverront pas.

Ce sont des teigneux qui essaient de faire payer par tous les moyens les gens qui en ont peur.

Il faut être ferme et exiger la copie de ce titre exécutoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
27 déc. 2011 à 15:26
Mais non, tout ce qui concerne cette étude est ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/consommation-11/PIERCY

Tout ceci n'est dans l'immédiat que du bluf, il n'y a pas de jugement, donc pas de saisie possible.
0
et comment je saurais si il y a un jugement ou pas et si il von vraiment venir , jusqu ici j ai eu des menaces au telephone et des lettres en courrier simple
0
Ces gens là je les pratique dans le "vraie vie" et non à travers des opinions théoriques sur des forums.
Et nous avons souvent des dossiers qui nous parviennent sur lesquels il n'y a rien à faire simplement parce que la technique de harcèlement a fait qu'est intervenu un événement interruptif de forclusion ou prescription et qu'à nouveau le débiteur (bien que sans jugement antérieur), se retrouve dans une situation de débiteur jugeable puis saisissable. Car souvent la créance a été titrisée et l'achat doit être rentabilisé.
Et dans ces cas, nous ne pouvons plus rien faire alors qu'une intervention antérieure de notre part aurait définitivement tout arrêté.
A l'interlocuteur de savoir s'il se sent assez solide.
0
merci pour cette reponse mais qu entendez vous par la ?
0
Je pense que vous pourriez vous faire aider par une association de consommateurs ( une association qui écrirait à l'étude concernée pour demander le titre exécutoire et ne contenterait pas de conseils).
Et le harcèlement s'arrêterait.
Si, bien sûr, l'étude de votre dossier laisse apparaître une prescription ou une forclusion.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
28 déc. 2011 à 12:07
J'étais étonné de ne pas lire ce genre de conseil, il ne manque que le nom....

Allez Gérard, lâchez vous.
0
Il y en a trois : CLCV, Familles de France et UFC.
Et vous relirez le même conseil à chaque fois que quelqu'un conseillera à un demandeur de se mettre la tête dans le sable ! Ce qui est la preuve de la méconnaissance de ce type de problèmes.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
28 déc. 2011 à 13:46
Il ne s'agit pas de faire l'autruche, mais de savoir quoi faire, quoi demander, il faut savoir se prendre en main et s'assumer.

A force d'assister les gens, ils ne savent (ou ne veulent) plus rien faire.

Regardez ici, combien de fois la même question ? alors qu'une simple recherche apporte des dizaines, voire centaines de réponses.
0
Merci a tous pour votre aide , je suis toujours en panique mais grace a vos com j essaie de garder le moral
Je vien de jetee un oeil sur internet , regrder le lien suivant et lisez ce que j ai trouvee en dessous des coordonnees

CORNU BENTON - PIERCY MIREILLE
www.e-pro-services.fr/val.../cornu-benton-piercy-mireille_f2637095
merci de me donnee votre avis
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 28/12/2011 à 14:57
C'est très clair surtout cette formule en gras.

Notre action de recouvrement obtient ainsi un taux de réussite de 89% (et même 77% en l'absence de créance réelle) grâce à notre "réponse graduée" qui passe en l'espace de quelques semaines de quelques coups de téléphone automatisés, à un déluge d'appels nocturnes, de SMS de paiement et de courriers à en-tête de Justice annonçant une saisie imminente.

Ces gens y vont à l'esbroufe, ils usent le moral jusqu'à faire payer ce qui n'est pas dû.

Ne cédez pas à la panique et attendez la copie du titre.
0
quand j ai lu cela , ca ma degoutée !!! je pense que cet article pourra etre utile pour pas mal de personnes qui sont dans le meme cas que moi .....
Donc d apres toi ils ne viendront pas chez moi pour faire une saisie conservatoire ? Si j ai bien compris j aurai du recevoir une lettre en recommandé avant puis la copie du titre ?
0
normalement il dois ve venir demain et moi je dois m absentee , que dois je faire ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
29 déc. 2011 à 19:56
on vous dit et répète qu'il ne viendra pas, il faut vous le dire dans quelle langue....javanais ????
0
ce n es pas la peine d etre desagreable !!! et je ne parle pas le javanais de toute facon !!!lol !!
c est la 1ere fois que cela m arrive donc je panique c est tout !!
par contre un truc qui ma choqué en lisant leur derniere " convocation ", en haut a gauche de la lettre c est marquer en gras " service recouvrement " je vien juste de voir cela !!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
29 déc. 2011 à 20:04
c'est normal et alors ? rien d'extraordinaire, je l'utilisais aussi dans mon ex métier.

Je ne cherche pas à être désagréable, mais vous avez eu des réponses pour vous rassurer et vous continuez à poser les mêmes questions.

Demain sera un jour normal et vous n'aurez pas la visite de cet huissier.

Inutile de paniquer inutilement.
0
Ben moi je connais trés bien des bénévoles d'une association de consommateurs dans ce département 27.
Ils pourraient vous aider !
0