Renonciation

catdeb - 26 déc. 2011 à 18:42
 catdeb - 26 déc. 2011 à 19:10
Bonjour,
mon père est malheureusement décédé le 4 DECEMBRE dernier en laissant quelques dettes...
Il était divorcée et je suis sa fille unique...
Je compte renoncer à la succession mais il s'avère qu'il était aussi propriétaire en indivision avec ses frère et soeurs de forets qui ne valent rien... (seuls biens qu'il possédait).
Quels seront les aboutissants d'une telle renonciation par mes soins envers mes oncle et tantes ?
Maman d'une enfant mineure, faut-il également que je fasse une renonciation au nom de ma fille ?
Dans l'ignorance de tout cela, j'ai déjà fait pas mal de démarches concernant des résiliations de contrats or, apparemment, il ne fallait pas que je m'occupe de tout ça si j'ai l'intention de renoncer...
En bref, je suis complètement perdue...
Merci de votre aide.

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 515
26 déc. 2011 à 18:50
Bonsoir,

Voici déja un peu de lecture:
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/276-renoncer-a-une-succession-pour-avantager-ses-enfants
0
merci de votre aide mais le fait de renoncer en mon nom et en celui de ma fille ne va-t-il pas faire remonter la succession déficitaire en obligeant alors mes oncle et tantes à refuser à leur tour et ainsi de suite jusqu'à renonciation de tous les héritiers potentiels (moi, ma fille, les frère et soeurs de mon père et du coup leurs propres enfants)...
en fait je crains une réaction en chaine...
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 515
Modifié par *guss* le 26/12/2011 à 19:07
Peu importe, les autres sont libres aussi de faire la même chose.
Aucune obligation pour eux de suivre, ils agiront en fonction de leurs intérêts.
0
le passif est plus important que l'actif donc on n'aura pas le choix que de renoncer mais le résultat c'est que mes oncle et tantes vont perdre leurs forets qui sera donc vendues par les domaines... en tous cas merci de votre aide.
0