Suivi par police

Résolu
doink - 24 déc. 2011 à 02:52
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 25 déc. 2011 à 15:44
Bonjour,

En rentrant ce soir, je roulais peut être un peu vite (pas fait gaffe, disons 70), j'ai vu dans mon rétro une voiture qui me suivait (assez loin) et quelques secondes plus tard, je regarde de nouveau dans le rétro, la voiture était juste derrière. Je ne voyais que les phares car dans le noir. Il a du me mettre 200 m en 30 secondes, je me suis dit "quel barbare !".

J'ai quasi immédiatement tourné à droite (avec cligno pour prévenir celui qui me suivait d'assez près) pour rentrer chez moi (j'habite dans une petite impasse). Je me suis garé et en sortant de la voiture, j'ai vu qu'à l'entrée de l'impasse, une voiture de police passait très doucement. C'était donc moi qu'ils suivaient (et avaient rattrapé donc). Ils ont ensuite fait demi tour dans l'entrée de l'impasse. J'étais surpris qu'ils ne me suivent pas jusqu'au bout. Je suis rentré chez moi et voila.

Il n'y a pas eu de gyrophares mais je pense qu'on peut considérer qu'ils voulaient clairement me rattraper. Mais dans ce cas, pourquoi ne m'ont-ils pas suivi au bout de l'impasse ? Je sèche un peu. Peut être ont-ils cru que je cherchait à les fuir et ont-ils attendu que je revienne (cause impasse).

Où bien ils voulaient juste un contrôle et ils ont lâché car je rentrai chez moi ?

Si ils avaient eu un radar, pourquoi me suivre ? De plus, sans rien avoir constaté avec moi, puis-je selon vous recevoir un PV ? J'espère juste qu'ils ne vont pas pousser au point de suspecter que je fuyais.

Bref, vu la situation difficilement interprétable pour eux, qu'est-ce que je risque ?

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
24 déc. 2011 à 21:11
Bonjour,

Arrêtes de te faire des noeuds au cerveau.

S'ils avaient vraiment quelque chose à te reprocher il y a longtemps qu'ils seraient chez toi, après avoir défoncé ta porte si tu n'avais pas ouvert assez vite.

Et tu serais même peut-être déjà dans le panier à salade, menottes aux poignets.
9
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 513
25 déc. 2011 à 15:44
+12 pour Jmp59
0