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5 réponses
Bonjour,
Il faut comparer l'EDL d'entrée et de sortie et voir ce qu'il y a sur les devis ou factures justifiant les frais.
En 9 ans, les sols ne devraient pas être dégradés au point d'avoir besoin d'être refaits, il me semble. Est-ce de l'usure, des tâches, des dégradatiosn ? C'est bien compliqué de répondre sans éléments concrets.
Il faut comparer l'EDL d'entrée et de sortie et voir ce qu'il y a sur les devis ou factures justifiant les frais.
En 9 ans, les sols ne devraient pas être dégradés au point d'avoir besoin d'être refaits, il me semble. Est-ce de l'usure, des tâches, des dégradatiosn ? C'est bien compliqué de répondre sans éléments concrets.
9 ans si carellage c'est peu, si parquet c'est tres peu aussi car le parquet entretenu ne peut qu'embellir avec la patine du temps.
un sol s'entretient, si linot simple usure sans trou ni tache c'est usure pour le proprio, si autre c'est pour le locataire.
un sol s'entretient, si linot simple usure sans trou ni tache c'est usure pour le proprio, si autre c'est pour le locataire.
Jennydu88
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23 déc. 2011 à 12:08
23 déc. 2011 à 12:08
Que considèrent-t'ils dans les 1000euros de travaux ?
Est-ce qu'il y'a eu un EDL d'entrée et de sortie ? Si rien d'inscrit de plus que l'EDL d'entrée, il n'y a aucun travaux à effectuer.
Est-ce qu'il y'a eu un EDL d'entrée et de sortie ? Si rien d'inscrit de plus que l'EDL d'entrée, il n'y a aucun travaux à effectuer.
Valenchantée
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23 déc. 2011 à 12:57
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Bonjour,
Cela me semble être des travaux relatifs à l'usure et à la vétusté ... c'est du ressort du propriétaire.
Cela me semble être des travaux relatifs à l'usure et à la vétusté ... c'est du ressort du propriétaire.
Valenchantée
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24 déc. 2011 à 15:52
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apparemment, d'après AZIZA, les sols n'ont pas 9 ans, mais 20 ans (enfin, si j'ai bien compris !)
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Bonjour,
La comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le proprio dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie
La réception d'une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation par lettre RAR de 7 jours sans réponse au propriétaire le détenteur légal du DG
La comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
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