Edf ne donne plus de nouvelle

Bullyboy - 21 déc. 2011 à 20:30
Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 21 déc. 2011 à 20:49
Bonjour,

Je me permet de vous écrire afin de vous posez une question. J'ai emménager en septembre un appartement. N'ayant pas de fixe n'y de forfait portable j'ai pus souscrire a edf via leur site internet. Jusqu'à la normal. Mais depuis plus de nouvelle et je ne paye pas l'électricité?!

Alors je me demande si je leur dit que j'ai emménager en septembre vont-il me faire payez depuis ce mois ou encore un surplus? Peuvent-il contacté l'agence pour savoir quel était le relever? (Je l'ai donner via le site mais bon je souhaite tout de même savoir)

Et si je ne fait rien et que je change de logement peuvent-il me faire payez plus tard aussi? Combien de temps après ? 1ans 2ans plus?

Merci d'avance pour vos réponse

PS: Les dernières questions ne sont pas une question de fraude mais j'ai fait les démarches et de plus il font la pub pour ce service donc je ne veut pas avoir une mauvaise surprise plus tard sans savoir ce qui m'arrive!!

1 réponse

Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 19 511
21 déc. 2011 à 20:49
Bonjour,

Il est très possible que le service de souscription par internet n'ait pas fonctionné correctement, puisque vous n'avez eu aucun retour suite à votre demande de souscription de contrat.

Actuellement, vous consommez donc de l'électricité sur le réseau, sans avoir de contrat chez un fournisseur d'électricité.

ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, va s'en apercevoir et couper l'électricité, sans préavis. Ils détecteront votre situation lors du prochain relevé du compteur, qui a lieu tous les six mois. Et vous risquez d'attendre une bonne semaine avant que l'électricité soit rétablie, ce qui est très désagréable, surtout en plein hiver.

Vous devriez passer un petit coup de téléphone au service clients d'EDF (09 69 32 15 15, prix d'un appel local quel que soit l'opérateur) pour souscrire un contrat.

Vous paierez de toute façon la consommation d'électricité depuis votre emménagement (le locataire précédent a donné le relevé quand il a résilié son contrat).

Par contre, vous avez économisé l'abonnement depuis septembre.
1