Dégat des eaux

carmelles - 21 déc. 2011 à 17:53
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 21 déc. 2011 à 19:22
Bonjour,
J'ai loué un logement et signer le bail 10 jours avant l'entrée dans le logement en location.
Le jour de l'état des lieux, et le premier jour du Bail, les propriétaires m'annoncent qu'il y a un petit probléme. Dans la cave de l'appartement, il ya un dégat des eaux , une forte infiltration d'eau. Ils ne connaissent pas la cause. Par capilarité l'eau est remontée dans l'appartement et le mur de la porte d'entrée est imbibé. Ils réalisent l'état des lieux et indiquent le dégat des eaux et la résolution en cours. Le mur et l'électricité sont à refaire. Ils gardent une clé pour une visite du syndic de copropriété avec lequel ils ont pris rendez vous sans me consulter, le lundi matin. Je suis mise devant le fait accompli. En sortant, ils me précisent que cela peut prendre 6 mois. Des le lendemain , je rédige un recommandé avec AR à leur mandataire pour demander la résolution du bail. Je tente la résolution à l'amaible. Ils ne veulent rien entendre. estiment que le logement est habitable malgré la forte odeur d'humidité. Je n'emménage pas et rend les clé 5 jours aprés au notaire. Ils me signalent que le syndic estime qu'aucun travaux de la cave ne sera effectué, elle restera humide. Ils pourront refaire le mur sur 40 cm. J'estime que le bien n'est pas loué décent et ne souhaite pas entrer dans un logement qui sera en travaux. Je n'ai reçu aucun devis, ni coordonnées du syndic. par l'intermédiaire de leir avocat, ils souhaite que je paie 3 mois de loyer. Alors que je ne suis jamais entrée dans les lieux et qu'aucun travaux n'a été fait. Ils semble que vue l'étendue du dégats des eaux , la situation était présente au moment de la signature du bail et que l'ancienne locataire en était informée.
Qu'en pensez-vous?

1 réponse

aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
21 déc. 2011 à 19:22
bonjour

Qu'en pensez-vous?

que sauf à démontrer que le logement n'est pas décent (et cela relève des services sanitaires et non de vous), vous êtes redevable des 3 mois de préavis.
2