Chaudiere a gaz

dodo - 21 déc. 2011 à 17:46
 tissoftheworld - 22 déc. 2011 à 02:42
Bonjour,

IL y a à peine 2 mois j'ai acheté une petite maison. la chaudière a gaz vient de tomber en panne voici quelques jours. cette chaudière de presque 30 ans n'étant pas réparable je me suis vu contrainte de la remplacer. au moment de l(installer, le chauffagiste m'a dit que cela n'était pas possible que l'installation n'était pas aux normes. en effet, il n'y avait pas de conduit de cheminée, mais simplement une gaine qui partant de la chaudière traversait le séjour pour sortir dans la cheminée sur le toit. j'avais 2 soulutions ou faire construire un conduit de cheminée ou acheter une chaudière à ventouse. j'ai opté pour la 2ème solution avec bien entendu des frais de pose supplémentaires. Le diagnostique gaz effectué au moment de la vente révèle aucune anomalie détectée. l'expert ayant réalisé le diagnostic me dit ne pas avoir à controler la présence effective du conduit mais simplement à vérifier que l'échappement des gaz se fait correctement qu'en est il ai je un recours si oui contre qui la gaine était simplement cachée par un petit caisson en contreplaqué d(autre part sur ce caisson il y avait une grille qui laissé clairement voir la seule présence de la gaine parailleurs il s avère que cette gaine était percée comment le diagnostique peut il etre sans anomalie. l'installation initiale a été faite en 1987 il y a la certification de gaz de france les normes ont ells changées ou y a t il eu erreur de l artisan ayant fait l'installation en résumé puis je mettre en cause l'expert ayant fait le diagnostique ou n a til pas à vérifier la présence du conduit en dur il me propose un arragement amiable à titre commercial de 150 euros si je le décharge par écrit de toute responsabilité

1 réponse

tissoftheworld
22 déc. 2011 à 02:42
Bonjour,

S'il vous propose un arrangement c'est qu'il a sans doute une part de responsabilité (il ne le ferait pas sinon). A vous de voir, soit vous vous lancez dans une longue procedure ou non. Vous saviez sans doute que vous deviez changer la chaudière (30 ans ca se voit). Les frais supplémentaires pour faire une sortir ventouse vallent ils vraiment le coup d'aller en justice? Demander la facture séparé de la sortie ventouse à votre installeur et rencontré la personne, et proposé 50:50 ou un avoir sur un diagnostique gratuit par exemple si vous n'etes pas amené à rester dans la maison longtemps.

Cordialement
0