Enfant placé!!besoin d aide!

juju0712 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 21 déc. 2011 à 12:32
 juju0712 - 22 déc. 2011 à 19:50
Bonjour,
je suis une maman d une petite fille de 4ans placée en famille d accueille et ne sait comment faire pour la récupérer!!voici la situation il y a 3ans j ai subit des violences de la part du papa, on m a donc reproché de ne pas savoir protégé ma fille! Son papa a donc fait de la prison et de l hôpital psy sous la demande du procureur de la république! Aujourd'hui hui ma fille est toujours placé sous prétexte que je suis fragile alors qu il en ai rien, j ai refait ma vie et me sens très bien!tous les jours je me bat pour elle mais sans effets!!Le papa jaloux de la rupture et de mon copain, il se sert de ma fille pour me faire souffrir, il affabule auprès des services sociaux et sa parole est plus pris en compte que la mienne!!Je me sens démunis!!Aujourd'hui j'ai ma fille le week et un petit peu pendant les vacances cependant il y a 1 mois je l avais aussi du mardi soir au mercredi soir mais le papa à été dire que j été alcoolique et drogué et que c'est lui qui gardé ma fille le week alors qu il n en ai rien!!mais c'est lui qu il croit!je ne sais quoi faire!!Les sociaux me reprochent mon manque de transparence et n ont pas confiance en moi!!
QUE FAIRE?

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
21 déc. 2011 à 13:19
Bonjour,

Le papa a un droit de garde sur votre fille?

Il faut faire cesser les allégations de monsieur sur ce sujet.
Avez vous demandé un entretien auprès de la structure pour avoir un dialogue sur la situation.
Il n'aura de cesse de vous créer des problèmes. Et c'est votre fille qui en souffre au final.

Travaillez avec l'équipe éducative, investissez vous.
Facile à dire bien sur, mais le fait est que vous devez montrer que vous êtes prête à jouer leur Jeu et pas aller à leur encontre
2
juju0712 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
21 déc. 2011 à 15:08
reponse en dessous!
0
juju0712 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
21 déc. 2011 à 14:58
le papa a un droit de visite d'1 heure semaine en lieu encadré!!Mais il n'y va très rarement!

J ai des entretien régulier auprès du service mais ma parole n'est jamais prise en compte!A chaque jugement on me reproche des chose absurdes comme d avoir été voir mon médecin traitant parce que ma fille été malade et non le médecin de pmi alors que c était un samedi!!

Je joue leur jeu et vais dans leur sens mais cela ne sert à rien!

Moi et ma fille ne supportons plus cette situation!

Je m'investis au maximum: que se soit au niveau médical scolaire ou sortie!je donne tous!

Le papa a la fâcheuse tendance a s'apitoyé sur son sort et cela marche puisque il passe pour une victime!

Je me sens perdu face a tous sa même mon avocat ne comprend pas pourquoi on s 'acharne autant sur moi!!

Je passe en cour d'appel en février et cela ne plaît pas au service!

Comment prouvé que tout va bien que ma fille es bien avec moi?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
21 déc. 2011 à 15:12
En février , vous pouvez proposer qu'ils mettent en place un contrôle s'ils n'ont pas une totale confiance.
Que le père puisse continuer à voir sa fille dans leur structure.

Votre avocate n'a pas argumenté sur la situation de l'indisponibilité du médecin de la PMI en week end?
0
juju0712 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
21 déc. 2011 à 15:21
si bien sur mon avocat a très bien argumenté auprès du juge et j avais même une attestation de mon médecin comme quoi j avais eu le bon réflexe!!

La grand mère paternel me soutient aussi!

Mais le juge suit énormément la parole des sociaux enfin surtout de la responsable de ma fille et elle ne m aime pas!elle me la clairement dit!!

Entre le papa et cette responsable je m'en sors plus!Je passe mon temps a me justifié!monsieur avance des choses sans preuves et c'est a moi de me justifié!!

Monsieur est sous contrôle judiciaire suite a son incarcération et il ne le suit pas, il est censé ne plus rentré en contact et travaillé mais rien n'y fait il essai par tout les moyens de rentré en contact avec moi téléphone internet et même, par ma fille en lui demandant de lui transmettre des messages!!Du coup j ai signalé a la justice tout sa mais les sociaux me reprochent de mettre tout sur le dos de monsieur et de tout faire pour le mettre en prison!!je trouve sa honteux!!mais personne m'écoute!!

J'ai l'impression de me battre dans le vent!!
0
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 324
21 déc. 2011 à 15:42
Bonjour juju0712,

Je comprends parfaitement votre détresse, mais je crois que vous avez besoin de relativiser un peu la situation (ce qui, je l'imagine bien, doit être très difficile).

Vous dites que le père est plus écouté que vous. Pourtant, vous gardez votre petite tous les week-end et une partie des vacances alors que lui n'a droit qu'à une visite encadrée d'une heure par semaine. Cela montre bien que le SPE a plus confiance en vous qu'en lui.

D'ailleurs, le fait même que vous puissiez voir si souvent votre fille (je suis bien consciente que, pour vous, ce n'est pas assez, mais il ne faut pas oublier que beaucoup de parents divorcés voient encore moins leur enfant) indique clairement qu'ils ne vous prennent pas pour une irresponsable-incapable-de-s'occuper-de-son-enfant-et-irrécupérable. Ils vous considèrent vraisemblablement plutôt comme une maman en difficulté qu'il faut assister et décharger du poids que peut représenter le fait de s'occuper d'un enfant à plein-temps, et ce afin de favoriser des rencontres qui soient plus axées sur le plaisir d'être ensemble que sur "l'autorité nécessaire au quotidien".

Je sais que je risque de vous choquer un peu, mais je me lance quand même : votre bien-être n'est pas leur problème ! Leur travail est d'assurer le bonheur et la sécurité de votre fille. Ce ne sont pas des monstres ; leurs actions vous semblent peut-être incompréhensibles parfois, mais je peux vous assurer que c'est toujours l'intérêt de votre fille qui les anime.

D'ailleurs, si votre petite a été placée, c'est que le juge des enfants considérait lui aussi que c'était nécessaire. Il doit y avoir de bonnes raisons... non ?

Enfin, vous dites que "vous jouez leur jeu", ce qui laisse à penser que vous ne considérez pas sincèrement les changements qu'on vous demande comme nécessaires, que vous vous contentez d'"obéir" à contre-coeur tout en faisant semblant d'adhérer. S'ils s'en rendent compte, il est normal qu'ils n'aient pas confiance en vous ! Une remise en question plus profonde est peut-être nécessaire. Entre-nous, pourriez-vous me lister quelques points sur lesquels vous réalisez qu'ils ont (ou ont eu) raison, quelques "défauts" que vous aviez en tant que mère et qu'ils vous ont fait remarquer ? Si vous en trouver quelques uns, cela signifie qu'ils ont peut-être raison sur votre situation globale et qu'il est peut-être opportun, pour le bien-être de votre fille, de continuer ce travail, long, difficile, mais nécessaire que vous demande le SPE. Si vous n'en trouvez aucun, c'est soit que vous êtes la victime d'une monumentale erreur (et je crains de ne pas vraiment y croire), soit que vous avez bel et bien besoin de vous remettre en question.

Voilà, je suis navrée si mes propos me font passer pour la vilaine sorcière de l'histoire, mais je pense qu'il est parfois nécessaire de faire le point de façon un peu objective sur une situation éminemment sensible et douloureuse.
0
juju0712 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
21 déc. 2011 à 15:57
je reconnais ne pas être une mère parfaite et avoir des défauts que j ai pu corriger grâce a leur remarques!!
tout se passé bien jusqu'à que je change de responsable pour ma fille.
Lorsque je dis "je joue leur jeu" c'est que je ne suis pas toujours d'accord avec tous mais je ne me permet pas de le dire de peur que sa se retourne contre moi!
C'est vrai que après les violences que j'ai reçu j 'ai été un peu perdu je me suis senti dépassé par les événements mais en aucun cas j'ai délaissé ma fille!Maintenant que tous est rentré dans l ordre et que j ai une vie saine (sans violences) et que j'ai pu me reconstruire je ne comprend pas pourquoi rien avance!!et surtout que le service s'acharne sur le fait que pour eux je suis fragile!!c'est très dur a leur prouvé le contraire!!
Je me remet en question régulièrement mais n 'arrive toujours pas a comprendre certaines choses! J'ai l impression ne pas voir le bout du tunnel et sa me pèse!!
0
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 324
Modifié par ethelred le 21/12/2011 à 16:18
Je comprends.
J'aurais tendance à vous conseiller d'écrire un courrier au chef du SPE. Cela ne doit pas ressembler à un courrier de plainte, de réprobation. Expliquez-y, à coeur ouvert, votre ressenti. Evitez d'y critiquer la personne en charge de votre dossier (ça fait mauvais effet), contentez-vous éventuellement de mentionner des "difficultés relationnelles" qui n'existaient pas avec la personne précédente. Je ne peux pas vous indiquer quoi dire précisément car ce courrier ne doit pas sembler "artificiel". Mais vous pourriez notamment aborder : le fait que vous avez vécu une période difficile et que vous comprenez parfaitement qu'ils aient pu souhaiter prendre des mesures pour protéger votre fille ; le fait que vous avez la sensation d'avoir, si ce n'est totalement, suffisamment reconstruit votre vie pour fournir un cadre plus stable et plus sécurisant à votre fille...
Pensez à faire valider ce courrier par votre avocat si vous êtes en cours de procédure d'appel.

PS : N'allez surtout pas croire que je vous traitais de mauvaise mère, ce n'était absolument pas le cas.
0
merci pour vos réponses!
cela m'encourage encore plus à me battre !!
aujourd'hui le plus difficile est d'être loin d'elle, je me sens souvent face à un mur!!
Je vais suivre votre conseil et déjà en parler à mon avocat!
En espérant que les choses avancent!!
0