Propriétaire qui ne veut pas rendre caution!

Flonell - 21 déc. 2011 à 08:27
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 21 déc. 2011 à 09:04
Bonjour,
Nous avons loué un garage durant 2 ans en acceptant une caution de deux mois (montant de 134 euros) Nous avons fait l'état des lieux le 31 aout 2011 par l'intermédiare d'une agence car la propriétaire habite loin. Rien n'a été signalé sur l'état des lieux, le garage a été rendu en excellente état. Seule la télécommande permettant d'accèder au garage ne fonctionnait plus.... mais sur le bail nous avions également fait un chèque de 67 euros en garantie pour la télécommande !
Nous n'avons jamais eu eu le retour de l'état des lieux signé par la propriétaire (seul un exemplaire signé que par nous). Nous avons appelé la propriétaire qui nous explique qu'elle ne veut pas nous rendre la caution car la télécommande ne marche plus. Mais nous ne comprennons pas un chèque était destiné à ce genre de situation ! La caution n'a rien à voir avec la télécommande !
Que pouvons nous faire ?? quelles démarches prendre pour récupérer notre caution ?
Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
21 déc. 2011 à 08:46
Concernant le garage, il n'a rien à gardé.
Par contre, au niveau de la télécommande, oui vous avez donné une caution de 63euros, mais peut-être coute-t-elle plus cher ? Demandez une facture.
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Mais comment faire pour qu'elle nous la rende ?? devons nous faire appel à la justice ? Et oui nous allons demander une facture pour la télécommande, nous nous étions renseignés et il semble que 67 euros c'est largement suffisant et si cela coute moins cher nous doit elle la différence ?
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Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
21 déc. 2011 à 09:04
Si cela est moins cher, oui elle vous devra la reste. Elle ne pourra garder que le montant précis pour la réparation (ou la nouvelle) télécommande.
Pour le moment, demandez par LRAR la facture de cette télécommande, la mettant en demeure de vous répondre sous 8 jours.
Une fois la facture payé, si c'est moins, elle vous devra le reste de votre caution.
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