Ma mere ne veut plus de ma garde

rudydubos Messages postés 8 Statut Membre -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je vien exposer mon probleme ma mere qui a ma garde partager avec mon père " la semaine chez ma mere un week-end sur deux chez mon pere" mais ma mère ne veut plus avoir ma garde pour une raison qui es : "que sa se passe mal" la raison es t'elle valable ?
Que risque t'il de se passer ? Quel sont les obligation quel a envers moi ? Quel sont les solution qui sont possible pour elle ? Es-ce que en demandent un educateur j'ai une chance de rester chez moi ?

J'ai 15 ans dans 1 mois 16ans, je suis en troisieme, je ne suis pas un mauvaise eleve...

6 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Votre mère ne souhaite plus avoir votre garde et que vous viviez chez votre père?

Votre mère résume en disant que ca se passe mal mais il doit exister des litiges entre vous qui ont abouti à cette situation.

Pourquoi parler d'un éducateur?
0
rudydubos Messages postés 8 Statut Membre

Non mon père ne prendra pas ma garde et en plus je ne le veut pas, je voudrai rester chez moi, chez ma mère. Les raison ? Aucune il es vrai que je fourni peu de travaillr a l'ecole que je vais publier de faire ma chambre, mais jamais de gros probleme elle na pas d'argument en se qui conserne sa desision. Ma merr ma plusieur fois manacer, ma deja taper pour me defendre je les deja "metriser" mais elle dit que c'est moi qui les taper se qui es faut ! Mais je ne c'est par quel moyen elle a u des bleu ceci remonte a 2 ans depuis rien tous se passe "bien" elle ne s'occupe pas de moi je ne m'ocupe pas vraoment d'elle. ah si aussi j'ai dormi trois jours dehors parce que elle mavais virer de chez moi, sans reaction de sa part je ne suis pas rentrer chez moi pendent 3 jours je ne dit pas quel aurait du appeler la police mais elle aurait pu faire quelque chose, non rien ! Avez vous une solution meme si je ne parle pas a mon beau père meme si ma mere ne socupe casiment pas de moi je me sent bien la ou je suis ma vie me plait comme elle es meme si elle es loin d'etre facil tout les jours.
0

Et un educateur car peut etre que sa pourait me permettre de rester chez moi, et lui pourais bien remarquer que je ne suis pour rien dans la dessision de ma mere. Apres je ne connais pas le role exacte d'un educateur se ne sont la que des hypothèse
0

Il faudrait que tu contactes le 119 pour exposer ton problème et ce que tu vis chez toi.
Expose ton souhait de pouvoir rester chez toi et d'être suivi par un éducateur.
Ils pourront te donner des pistes sérieuses sur les démarches que tu peux entreprendre
0
nahalie

Pauv'bonhomme

Est-ce que le problème ce ne serait pas un conflit qui existe toujours entre votre père et votre mère?
Elle trouve peut-être que votre père s'implique trop peu et que peut-être malgré tout l'amour qu'elle a pour vous elle resssent de temps en temps le besoin de souffler, de lacher prise, de ne plus être seule à être responsable de vous.
C'est dur pour un parent d'élever seul son enfant. t si vous y mettiez du votre un peu en essayant de travailler un peu plus à l'école, en l'aidant à la maison en étant sympa?
Bon courage à tous les 2.
0

Merci pour le numero pititenouette

Nahalie tous se que tu dit es vrai seul probleme c'est quel dit avoir deja fait les demarche administrative pour que je parte alors il est trop tard pour faire tout sa...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai appeler 119 il mon fourni une raiponsse loin d'etre la plis positive a mon gout en "gros" ma mere si elle veut me virer a n'a tout a fait le droit j'aurais cru qu'il y avait plus "d'obligation" de la par des parent a garder leur enfant. Elle ma aussi dit d'allez voir les servisse saussiaux de mon secteur mais je pense que sa va rien arranger autant ne pas y allez et attendre que sa se passe... merci a se qui mon repondu :)
0

A la rentrée, tu prends contact avec les services de ton collège et tu demandes à pouvoir discuter de ta situation avec l'assistante sociale.
0