Garde des enfants après décés de la mère

ktymattea - 23 juin 2008 à 21:00
ktymattea Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 23 juin 2008 à 22:19
Bonjour à vous,
Je dois me faire opérer demain pour une conisation car je suis au dernier stade pré-cancéreux. Je ne suis pas très inquiète de l'opération mais ça m'a ammené à réfléchir de l'avenir de mes enfants s'il m'arrivait quelque chose.
Je suis séparée du père depuis 6 ans. il est remarié et depuis 6 mois il ne donne plus de nouvelles aux enfants, sa femme ne veut pas qu'il les revoient. Il est alcoolique et s'occupait très mal des enfants lorsqu'ils allaient les voir, au point de ne pas les protéger. Je vis avec un homme qui aime beaucoup mes enfants et qui a lui même 2 enfants. Nous nous marions dans un an. J'ai très peur que s'il m'arrivait quelque chose, leur père veuille tout à coup les prendre. Je souhaiterai que ma mère et/ou mon conjoint en ai la garde. Es-ce possible ? Si oui, comment ? Sachant que la séparation s'est faite à l'amiable, je n'ai donc aucun papier du tribunal des familles indiquant que je suis la seule à avoir la garde. Si quelqu'un, peut me renseigner, j'en serai ravie. Es-qu'une simple lettre peut aider en attendant, pour renseigner le juge des enfants sur mes souhaits ? Un grand merci par avance pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,
Vous avez des souhaits mais il y a le juridique. Le père aurait la garde des enfants en cas de décès puisque ce sont les siens. Il faudrait que la justice ait un très mauvais dossier dur le père pour qu'elle lui refuse.
0
ktymattea Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
23 juin 2008 à 22:19
merci beaucoup pour votre réponse, je pense qu'il serait peu-être temps de protéger les enfants de mon vivant et de laisser le tribunal décider, sachant que si un dossier est constitué dès aujourd'hui, je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de lui confier une garde totale.
-1