Démission en arret de travail, préavis?

Déogratias - 19 déc. 2011 à 17:38
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 19 déc. 2011 à 19:20
Bonjour,

Je suis en AT depuis plus de 3 mois pour cause de harcelement non prouvable, je crains de rentrer dans une période non rémunérée,et je souhaiterais connaitre la procedure de demission sachant que je suis cadre donc trois mois de péavis du à l employeur.

Puis-je l effectué en AT?
Ou
Suis-je obliger de repartir travailler avec ce personnage pervers et manipulateur cause de mes souffrance psychique et physique?

Merci de me répondre.
Déogratias
A voir également:

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
19 déc. 2011 à 17:56
Bonsoir

La réponse est là : https://www.service-public.fr

Avez-vous pensé à la rupture conventionnelle, enfin il faut que votre employeur soit d'accord...
0
Bonsoir,

merci de votre reponse , mon cas n est pas un AT pendant mon préavis mais une demission PENDANT un AT.
Rupture conventionnelle avec ce type de personnage qui a une vue en sens unique ( la sienne ) me parait difficile surtout que son seul but est de nous ennuyer....
Il suffit que l on lui demande un accord pour qu il le refuse il y a deja eu des cas dans cette entreprise.
A bientot
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
Modifié par caroledu92 le 19/12/2011 à 18:33
Et bien oui, la réponse est dans le texte ;

Le point de départ du préavis se situe au jour de la notification de la démission. Si cette notification intervient pendant un arrêt de travail pour maladie, le point de départ du préavis reste inchangé : il court à compter du jour de réception de la lettre de démission.

En d'autres mots, vous pouvez démissionner pendant votre arrêt de travail, et effectuer votre préavis pendant ...si votre médecin le renouvelle

Ce n'est toujours pas la réponse ??
0
Merci Carole du 92 , c est la réponse et je vous en remercie , dans ce cas que devient la remunération pendant le préavis? est_il payé à 100% ou bien vu que je suis dans l incapacité de le réalisé est-il payé avec les indemnités de la cpam ou bien il n est pas payé du tout? Sans abuser de votre gentilesse quel est l interet pour mon employeur d accepter un preavis de trois mois ? sachant que son seul objectif c est de m ennuyer le plus possible.
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
19 déc. 2011 à 19:20
Si vous êtes en arrêt maladie pendant votre préavis, c'est la CPAM qui vous prend en charge.

Si l'employeur décide vous en dispenser, il doit vous le payer, donc....
0