Problème suite achat d'un véhicule

francois62 - 19 déc. 2011 à 10:16
 tissoftheworld - 22 déc. 2011 à 02:18
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule d'occasion dans un garage il y a un peu plus de trois mois et le jour ou je suis reparti avec je me suis rendu compte qu'a partir de 110 km/h en 5 ème la boite faisait énormément de bruit, j'ai donc appelé le garage qui m'a dit de ne pas m'inquiéter et qu'il ferait le nécessaire à une prochaine visite et j'y suis d'ailleurs retourné quelques semaines plus tard et il m'a confirmé que cela n'était pas grave et qu'il allait faire les réparations. En fait ce dernier à récupérer le véhicule à la limite des trois mois de garanties et il a fait quelques travaux mais il ne veux pas réparer ce problème de boite!!! Que puis je faire sachant que je n'ai pas été averti que ce véhicule avait un défaut? Qu ai je donc comme recours?
Merci d'avance

1 réponse

tissoftheworld
22 déc. 2011 à 02:18
Bonjour,

Etant donné que vous l'avez cru sur parole et que vous n'avez pas ramené le véhicule tout de suite et que maintenant le délai de garantie est dépassé, vous avez que peu de recours.
2 Solutions :
1) la plus compliquée faire constater par un expert, que ce problème date d'un certain temps (c'est pas gagné et c'est pas gratuit)
2) s'arranger avec le garagiste en gardant si possible son sang froid, en lui rappelant que vous l'aviez appelé
dernière solution non avouable : perdre son sang froid....

Cordialement,
0