Systeme de facturation edf

Résolu
roland - Modifié par gerber1 le 18/12/2011 à 20:30
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 déc. 2011 à 12:21
Bonjour,

Je suis client edf avec un relevé par an et une facturation tous les deux mois par estimation
d'edf.je m'aperçois qu'en 2011,EDF force toutes les estimations pour faire entrer de l'argent
EX:sur deux mois EDF me facture 2000KW,alors que le compteur indique seulement 338KW
Depuis le mois de mars j'ai passé 15 coups de télèphone à EDF ,ce qui represente
5 heures de télèphone sans que rien ne bouge.
EDF m'a prélevé 883,64 euros alors que mes factures de janvier à septembre s'élevent à
464,50 euros EDF me doit 419,14 euros.je demande à EDF quand je pourrais etre remboursé

5 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
18 déc. 2011 à 15:39
Bonjour,

Pour être remboursé, vous devrez attendre le prochain relevé de compteur (il y en a un tous les 6 mois, pas tous les ans : la date du prochain relevé est indiquée sur les factures). Ou alors, prenez un rendez-vous spécial pour relever votre compteur (mais c'est payant - 28 €).

A l'avenir, créez votre espace client sur le site internet d'EDF et souscrivez au service "Relevé Confiance par internet". C'est gratuit. Quelques jours avant la facture, vous recevez un e-mail qui vous propose d'aller relever votre compteur et de noter ce relevé sur le site.

De cette façon, vous n'aurez plus de facture estimée.
1
j'ai souscrit au service " relevé confiance par internet " edf a les index compteur
heures pleines et heures creuses, c'est pourquoi je ne comprends pas qu'edf
ne me rembourse pas !
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
18 déc. 2011 à 18:18
Bonjour,

Il est probable qu'ERDF n'a pas pu relever votre compteur depuis plus d'un an.
EDF a absolument besoin d'un relevé de compteur fait par un agent ERDF au moins une fois par an.

Où est situé le compteur ?

Les Conditions Générales de Vente d'EDF prévoient que vous devez laisser l'accès libre au compteur au moins une fois par an lors du relevé fait par ERDF. Si vous ne vous soumettez pas à cette obligation, EDF est en droit de vous demander de prendre rendez-vous pour un relevé spécial payant, à vos frais.
0
Roland,
Bonjour,pas de probleme^pour le compteur,il est à l'exterieur de ma proprieté accesible par tout agent edf.Il a étè relevé par edf le 26 janvier 2011,puis j'ai reçu
des factures estimatves,mais tres estimées en kw.ex:avril mai 2000kw facturés au
compteur seulement 338 kw.en juillet,j'ai demandé l'ouverture d'un espace client relevé confiance ou je peux transmettre les index du compteur, malgré cela edf
fait la sourde oreille pour me rembourser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
19 déc. 2011 à 12:21
Bonjour,

ERDF va donc relever votre compteur en janvier 2012.
Vous serez remboursé après ce relevé de compteur.
0