Peut-on modifier un compromis / URGENT

Résolu
alida -  
 bibilologdl -
Bonjour,

Il y a moins d'un mois, nous avons mis en vente un bien immobilier (maison de 2008) dans une agence immobilière.
Il avait été convenu avec l'agent immobilière, lors de l'estimation du bien pour la vente et afin qu'elle puisse renseigner les visiteurs, que nous finirions la 2ème salle d'eau et le crépis de la clôture. Par contre, que nous laisserions l'atelier à finir.

Dans la semaine, l'agent nous a fait part d'une proposition d'achat d'un couple. Comme il nous a fait baissé un peu le prix nous avons demandé à stipuler dans l'offre "ok mais à conditions que nous ne faisons pas le crépis de l'extérieur", mais l'agent nous a répondu "ce n'est pas la peine de le stipuler maintenant, nous le ferons au moment du compromis et que si vraiment ils voulaient cette finition, les clients avanceraient les frais pour que nous le fassions".

Or, aujourd'hui nous avons signé le compromis (mon mari étant en déplacement il avait signé une procuration dans la semaine mais sans qu'il ait pu lire le compromis) et il est notifié "que nous devons finir le crépis + l'atelier à nos frais"
J'ai tellement été surprise je n'ai su quoi dire, et j'ai quand même signé.

Mais après "coup", j'aimerai savoir si en tant que vendeur je peux modifier cette partie du compromis. Car j'ai bien peur que nous n'ayons pas assez de temps pour tout faire, car il faut que nous aussi nous chechons un bien et mon mari n'est pas souvent là pour cause de déplacement fréquent.

Merci pour votre réponse même si j'ai bien peur que celle-ci soit négative.

Cordialement

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Vous avez signé vous êtes engagé,vous ne pouvez pas modifier le compromis
0
alida
 
Merci, ça confirme ce que je pensais
0
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre 821
 
Or, aujourd'hui nous avons signé le compromis (mon mari étant en déplacement il avait signé une procuration dans la semaine mais sans qu'il ait pu lire le compromis) et il est notifié "que nous devons finir le crépis + l'atelier à nos frais" J'ai tellement été surprise je n'ai su quoi dire, et j'ai quand même signé.



Vous avez signé alors que vous n'étiez pas d'accord !

Dommage pour vous mais vous vous êtes engagés !
0
bibilologdl
 
un acheteur a 7 jours pour denoncer un compromis mais un vendeur n'a pas de recour pour denoncer sans perte financiere de 20% avoir si les 20 % de la vente sont plus ou moins elever que le crepi et l'atelier

le plus simple c'est voir si l'acheteur est de bonne fois et qu'il accepte de signer un autre compromis
0