Moisi dans la sdb, se propage très vite

klohey - 15 déc. 2011 à 18:13
 klohey - 17 déc. 2011 à 18:08
Bonjour,
je loue un appartement depuis plusieurs mois. Il a toujours fait assez humide car il n'y a pas de vmc dans la salle de bain. Mais depuis 3 semaines environ le plafond de la salle de bain est couvert de tâches d'humidité, il y en a partout autour des fenêtres et des gouttes d'eau jaunâtres tombent du plafond.
J'ai contacté mon propriétaire pour lui faire part du problème, il m'a envoyé un "artisan" qui veut simplement poser une vmc alors qu'à la vue des tâches qui commencent à apparaître dans le salon, il ne s'agit pas seulement d'un problème d'humidité.
J'ai donné mon pré-avis, je quitte cet appartement dans 3 mois, mais en attendant j'aère beaucoup et donc je chauffe anormalement pour contrebalancer. J'ai eu une énorme facture edf à cause de ça et comme je me doute que le propriétaire ne va rien faire avant que je quitte l'appartement, je voulais savoir si il y avait un moyen pour faire baisser le loyer ou pour qu'il participe au règlement de mes factures.

Merci!

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12907 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 5 975
15 déc. 2011 à 18:22
Bonsoir,
Vous déménagez dans 3 mois, donc essayez de patienter jusque là. Il n'y a pas d'autre solutions viables.
0
ET aussi, il logement ça s'aère, il faut bien évacuer l'humidité que l'on produit avec la douche et avec la cuisine<<<<<<<<<<<<<; il faut faire un moment courant d'air pour évacuer tout ça
0
En relisant mon contrat et en regardant des forums sur le sujet, j'ai vu que le proprétaire se doit de faire quelque chose si le logement ne permet pas "une pleine jouissance" d'utilisation. Il n'y a vraiment rien que je ne puisse faire?
Avec les factures de chauffage, je ne rentre plus dans mes frais, je suis étudiante et je n'ai pas de revenus. J'ai pensé demander aux autorités sanitaires de venir mais je ne sais pas si cela servira à quelque chose...
0
Puisque vous demenagez je n'en vois pas l'interet.
L'installation d'une VMC reglera le probleme rapidement malgré ce que vous en pensez.
0
Je sais que je n'ai aucun intérêt à faire faire des travaux, je voulais juste savoir si il y avait un moyen de faire baisser le loyer pour les 3 mois qu'il reste parce que j'aère beaucoup et comme il fait très froid dehors, réchauffer l'appartement ensuite me coûte beaucoup trop si je compare aux factures d'élèctricité qu'ont mes voisins d'en dessous pour le même appartement et les mêmes installations.
0