Renonciation et pré-décés
isarno
-
isarno -
isarno -
Bonjour,
Je me retourne vers vous car je n'ai trouvé nulle part la réponse à notre interrogation :
Mon épouse a refusé il y a un an l'héritage de son père décédé, elle a donc fait une renonciation pure et simple et d'après ce que j'ai lu perd sa qualité d'héritière.
Dans le cas du décès futur de sa grand mère veuve (la mère de son père décédé) peut elle représenter (avec ses frères et soeurs) le papa décédé et ainsi percevoir la part d'héritage que le père aurait du obtenir s'il était toujours vivant ? Où le fait d'avoir renoncé au décès de son papa l'empêche également d'être héritière par représentation ?
En vous remerciant pour vos réponses !
Arnaud
Je me retourne vers vous car je n'ai trouvé nulle part la réponse à notre interrogation :
Mon épouse a refusé il y a un an l'héritage de son père décédé, elle a donc fait une renonciation pure et simple et d'après ce que j'ai lu perd sa qualité d'héritière.
Dans le cas du décès futur de sa grand mère veuve (la mère de son père décédé) peut elle représenter (avec ses frères et soeurs) le papa décédé et ainsi percevoir la part d'héritage que le père aurait du obtenir s'il était toujours vivant ? Où le fait d'avoir renoncé au décès de son papa l'empêche également d'être héritière par représentation ?
En vous remerciant pour vos réponses !
Arnaud
A voir également:
- Renonciation et pré-décés
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Lettre renonciation paternité ✓ - Forum garde d'enfants
- Lettre renonciation soulte divorce - Forum Divorce
- Pré-état daté vierge word - Forum copropriété
- Lettre de renoncement d'un bien immobilier en cours de divorce ✓ - Forum Immobilier
6 réponses
Bonjour,
Oui la grand-mère a une fille également, en sachant que la grand-mère est veuve mais vivante, la question est posée dans l'hypothèse de son décès.
Merci
Oui la grand-mère a une fille également, en sachant que la grand-mère est veuve mais vivante, la question est posée dans l'hypothèse de son décès.
Merci
Merci pour la réponse claval 54, j'avais bien noté que les petits enfants deviennent héritiers par représentation du père, mais comme ils ont renoncé à l'héritage quand le père est décédé, on s'interrogeait pour la suite de l'héritage à percevoir suite au décès de la grand mère.
Voilà ...
Et merci
Voilà ...
Et merci
Où le fait d'avoir renoncé au décès de son papa l'empêche également d'être héritière par représentation ?
Non.
Ce sont deux successions différentes n'ayant aucune incidence l'une par rapport à l'autre.
Non.
Ce sont deux successions différentes n'ayant aucune incidence l'une par rapport à l'autre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question