Comment réagir au harcèlement recouvrement

Dalila - 15 déc. 2011 à 08:20
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 16 déc. 2011 à 19:43
Bonjour,

Je viens vers vous pour mes beaux parents qui sont harcelé par des appels incessants d'une société de recouvrement.

Ils ne parlent pas très bien français, et ne savent pas ce qu'ils doivent faire ( moi non plus par la même occasion) j'aimerais les aider et j'ai besoin de conseils.

Ils appellent environs 6 fois par jour chez eux. Et quand ils ne décrochent pas ils appellent chez leurs voisins en leurs demandant de rappeler très vite.

J'ai donc essayer de les contacter depuis mon téléphone, ( ils ne s'identifient pas quand ils décrochent, seulement allo )en leur demandant de quoi il s'agissait, il m'ont dis que c'était une créance qui date de 2003 pour une assurances sans m'en dire plus.

Je lui ai demander en quelle qualité ils agissaient, si ils étaient huissiers ou autre ils m'ont dis que non.

Je leur ai dis d'utiliser un moyen légal si ils le pouvaient et ne rien avoir a leur dire vu qu' ils ne sont pas huissier ( ni personne d'ailleurs)

Il m'ont dis qu'ils savaient que j'ai une entreprise et qu'ils iraient prendre l argent sur mon compte pro.

Quand je leurs ai demander le nom de leurs société et leur adresse ils on refusés de me les donner et m'ont raccrocher au nez, j'ai rappeler plusieurs fois, et il m'ont donnés la même réponse.

Je leur ai dis d'utiliser un moyen légal si ils le pouvaient et ne rien Avoir a leur dire.
Il m'ont dis qu'ils savaient que j'ai une entreprise et qu'ils iraient prendre l argent sur mon compte pro.

Et ils ont recommencé dès le lendemain a appeler ma belle mère chez elle (7fois) en lui demandant combien d'enfants elle a, quel âge ils ont, combien ils gagnent, dans quelle banque ils sont etc... En menaçant de se retourner contre mon entreprise.

J'ai voulu les rappeler hier depuis mon téléphone ( au même numéro que la dernière fois) ils disent que me trompe de numéro ...

Alors, je me demande que dois je faire pour que ça cesse, dois je prendre conseil auprès d' un avocat ou porter plainte a la gendarmerie? Quelle est la marche a suivre vu que je n'ai pas d'adresse, ni nom hormis celui de Monsieur b..... Et un numéro de téléphone ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses !

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
16 déc. 2011 à 19:43
Bonsoir,

Si c'est une dette de 2003, que le dernier versement remonte à plus de 2 ans, qu'il n'y a pas de décision de justice, laissez tomber, il y a prescription et personne ne risque quoi que ce soit.

La plainte ne sera pas suivie, c'est une perte de temps.
2
Personne?
0
Porter plainte, tout simplement
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
Modifié par Afrikarnak le 16/12/2011 à 19:21
Bonjour..
Tes beaux parents ont eu des impayés dans le passé? Ou c'est toi?
Si oui quel genre de dette et à quand remonte le dernier impayé..
Pour l'instannt cela ressemble aux méthodes pitoyables des Officines de Recouvrement (Phase de 'conditionnement des pigeons).. Ne pas leur parler, cela ne sert à rien..
A+
0
C'est mes beaux parents, mais mon beau père n'a aucun souvenir de ce que c'est et eux n'en disent pas plus a part de payer !

je pense que je v déposer plainte

Merci de ta réponse en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
16 déc. 2011 à 19:30
Re:
Surtout ne rien payer avant d'en savoir plus!! Il s'agit peut être d'une dette fantôme (Homonymie), d'une dette prescrite ou forclose ou encore d'une dette réelle un Jugement ayant été rendu sans que ton beau père en ait été informé...
A moins que cela soit du rackett..
En cas de plainte pas de nom, uniquement contre X..
De toute façon s'il s'agit d'une Officine de Recouvrement (Méthodes connues..) elle n'a aucun pouvoir et DOIT donner le fondement de cette supposée dette..
Bien noter heures et dates des 'interventions'..
De plus ce sont vraiment des 'charlots' de te dire qu'il vont te saisir TOI (IMPOSSIBLE!!).
Tiens nous au courant en cas de développement de cette affaire..
A+ et surtout bon courage... Ne pas se laisser impressionner!
0
Très bien c'est ce que je vais faire, je vous tiens au courant en tout cas bonne soirée
0