EDF ciel bleu

JPA - 13 déc. 2011 à 16:37
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 13 déc. 2011 à 19:58
Bonjour,

Je viens d'être contacté par téléphone concernant une étude gratuite d'EDF ciel bleu pour définir les possibilités d'économie sur ma facture de chaffage. Pouvez vous me confirmer si cette personne démarche bien pour le compte d'EDF. Je suis dans le département de la Saône et Loire.

Merci de votre réponse, mais actuellement il y a trop de démarchage avec un risque d'arnaque, je préfére donc le renseigner

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
13 déc. 2011 à 17:24
Bonjour,

A mon avis c'est une tentative pour obtenir un rendez-vous pour ensuite vous proposer une pompe à chaleur, des panneaux photomachintruc, des volets roulants etc...

Ne donnez pas suite.
2
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
13 déc. 2011 à 19:47
Bonjour,

D'abord, EDF ciel bleu, cela n'existe pas.
Il y a bien une marque "EDF Bleu Ciel", qui est celle des services d'EDF à ses clients particuliers.

EDF Bleu Ciel n'a pas besoin de faire de démarchage, et n'appelle ses clients que si ceux-ci ont souhaité être rappelés par un conseiller travaux.

Vous avez probablement été démarché par une entreprise qui prétend - à tort ou à raison - être partenaire d'EDF Bleu Ciel, et se fait passer pour EDF pour vous mettre en confiance.

Suivez donc le conseil de nemrod18. Envoyez paître cette entreprise qui se fait passer pour EDF pour vous fourguer des fenêtres à zigouigouis isolants ou une pompe à chaleur miraculeuse ou des climatiseurs à trucmuches.

Et si vous voulez faire baisser votre facture de chauffage, appelez carrément vous-même des professionnels sérieux.
2
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
13 déc. 2011 à 19:58
Ah mais...voilà qui est dit.

Moi, je répond que je ne suis pas propriétaire, et hop, ils raccrochent.

Il faut savoir que ce genre d'installation ne peut être proposée qu'aux seuls propriétaires, vous n'allez pas faire poser des panneaux si vous êtes locataires. Hein ?

Alors faites comme moi, ils vous supprimerons de leur liste.
0