Peinture plomb et amiante toiture..

danye - 12 déc. 2011 à 18:51
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 12 déc. 2011 à 18:53
Bonjour,
j'ai acheté une vieille maison avec une pièce ou la peinture à du plomb,
deux mètre carré de toiture amiante et1 conduit de cheminé aimanté,,, l'agence m'avait dit que je pouvais l'acheter sans trop de risque, juste prendre une entreprise ou particulier pour retirer tout ça, moi qui ne suis pas experte pour deux sous, je pense m'être fait avoir ? QUE FAIRE Pour ne pas payer trop chère l'entreprise ou es-ce que je peux faire faire les travaux par des bons bricoleurs ? QUELS SONT LES RISQUE ?
vous en remerciant par avance
Danye

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
12 déc. 2011 à 18:53
Bonjour,

Une toiture en fibrociment amiante sur une vieille baraque, c'est pas ça qui manque ... vous ne risquez effectivement pas grand chose ... par contre, le faire enlever si vous le souhaitez peut vous coûter une bonne somme ...

Quant à la peinture au plomb sur les murs, c'est pareil : toutes les vieilles maisons en ont ou presque puisqu'avant la peinture contenait du plomb ... il suffit qu'elle ne soit pas à fleur de mur et pas écaillée ... et qu'on ne s'amuse pas à gratter les murs sans protection !

Non, vous ne vous êtes pas fait plus avoir que tous ceux qui achètent une vieille maison ...

Cdlt
0