AMIANTE dans mon HLM

Résolu
nanougdr Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - Modifié par BmV le 26/09/2013 à 22:47
 Thierry28 - 1 oct. 2013 à 09:39
bjr, je suis une maman de 5 enfants, locataire en HLM depuis 7 ans, et à ma grande stupeur je viens de découvrir que tous les plafonds de nos caves, parties communes et local à vélo sont recouverts de "flocage d'AMIANTE"!! En plus, les plafonds étant trés bas, il arrive réguliérement qu'on le touche et l'AMIANTE fait des petits nuages de poussiéres ou se détache carrémment (on dirait du coton) et nous tombe dessus.
J'en ai vu égualement qui recouvre le plafond d'un porsche, en extérieur cette fois, mais comme c'est un endroit ou tous les enfants du quartier se regroupent pour jouer je trouve ça inquiétant.
Connaissant la réputation de l'AMIANTE je suis horrifiée, que pouvez vous me conseiller? Existe t'il vraiment des LOIS à ce niveau et quel danger réel existe t'il??
J'attends impatiemment vos conseils, et si vous voulez je peux vous faire parvenir des fotos.
Merçi!

7 réponses

tyrol2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 14
26 sept. 2013 à 19:58
bonjour

en tant qu'occupant de l'immeuble
vous pouvez demander au propriétaire de vous transmettre le Document technique amiante
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Obligations-generales-des,12916.html

qui je l'espere vous annoncera qu'il n'y a pas d'amiante
sinon prenez contact avec l'association locale de l'ANDEVA
ww.andeva.fr
17
bjr, merçi à tous les 4 pour vos réponses qui me rassurent! Je ne vous cache pas pour autant que j'ai encore un doute, connaissant un peu le fonctionnement de mon Bailleur et les "petits arrangements" financiers qui sont légion dans ma ville...ici tout marche à coup "d'envelloppes"!!
bref, je guarde précieusement le lien ci-dessus, je vous en remercie, je vais faire comme ça et demander le Document Technique à mon Bailleur.
Sinon... auriez-vous une idée de ou je pourrais m'adresser pour faire analyser un "petit morceau" de l'isolant incriminé??
merçi à tous, et dans tous les cas...comme on dit...mieux vaut prévoir que guérir!!
Bon Week end! Anne.
1