Commande signée reçue non conforme àu choix

a bientot Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 - 11 déc. 2011 à 20:26
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 13 déc. 2011 à 13:59
Bonjour,
J'ai passé commande chez un cuisiniste pour une cuisine identique en matériau à celle exposée en magasin.
J'ai été livrée de cette cuisine . La pose a commencé et c'est alors que j'ai vu la non conformité avec mon choix; J'ai alors voulu arrêter la pose, ce que le poseur n'a pas voulu faire et ai signalé par mail au cuisiniste l'erreur.
J'ai eu aujourd'hui sa réponse : "le modèle choisi n'existe plus. c'est une ancienne collection et il est impossible de l'obtenir ." Il va de soi que ce n'est pas ce que je veux . Il me semble donc qu'il m'ait fait signer un bon de commande avec d'autres références que celles désirées, mais sans me le dire. Le nom et la couleur sont identiques au modèle du magasin, mais pas la matière et c'est ce qui m'avait plu... le vendeur m'avait dit, "vous avez choisi le plus beau, c'est pour cela que c'est cher" et je me retrouve avec du panneau laqué et non du vrai bois.

La cuisine livrée ne me convient pas (entretien, aspect, matière). Je l'ai payée une fortune et le cuisiniste a les chèques remis lors de la livraison (40 cartons).
Je ne peux rien vérifier dans ce qu'il me dit. Et je n'aurais pas acheté une cuisine d'un autre modèle que celui exposé.

Que puis-je faire? (mail, téléphone, recommandé???)

Merci de me dire aussi quoi ne pas faire.

Et merci encore pour votre aide

3 réponses

tissoftheworld
13 déc. 2011 à 01:57
Bonjour,

Dans un premier temps, avez vous payer l'intégralité de votre cuisine?

Cordialement
0
a bientot Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
13 déc. 2011 à 07:17
Bonjour,
Merci beaucoup de me répondre, je me sens moins seule.

Oui, j'ai tout payé, mais ils n'ont pas encaissé tous les chèques à ce jour.

Je viens de recevoir un mail de leur part disant que le modèle ne se faisait plus, même s'il est toujours en expo à ce jour, et qu'ils ne pouvaient donc me le livrer, mais je viens seulement de l'apprendre. Ils disent que la livraison est conforme à la commande, et j'ai peur qu'ils aient effectivement mis une autre finition en commande. Moi, je n'ai pu vérifier que le nom et la couleur de la cuisine qui eux sont les mêmes.

Cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
13 déc. 2011 à 13:59
Bonjour..
Tu peux voir avec une Asso qui a plus de poids que toi.. Mais si tu as signé pour la référence qui t'a été livrée (Entourloupe du cuisiniste..) ce sera difficile à régler...
Méfiance avec les cuisinistes, VOGICA est mort mais ses méthodes perdurent chet certains confrères!
A+
0