Enfant adulterin et pas d'autre heritier

jeff75 - 9 déc. 2011 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2011 à 22:40
Bonjour,

Je suis issu d'une relation illégitime (donc enfant adultérin), mon père m'ayant eu avec une concubine (ma mère, donc). Mon père est décédé il y a vingt ans. Il n'avait pas d'autre enfant. Sa veuve n'avait pas d'enfant et n'en a jamais eu. A l'époque de la succession de mon père (il y a vingt ans), la veuve a logiquement gardé les trois quarts des biens du couple, et moi le dernier quart. Ai-je un quelconque quant à la succession de cette dame?

Merci beaucoup,

2 réponses

Pardon, j'ai oublié un mot dans ma dernière phrase, donc je rectifie:

Bonjour,
Je suis issu d'une relation illégitime (donc enfant adultérin), mon père m'ayant eu avec une concubine (ma mère, donc). Mon père est décédé il y a vingt ans. Il n'avait pas d'autre enfant. Sa veuve n'avait pas d'enfant et n'en a jamais eu. A l'époque de la succession de mon père (il y a vingt ans), la veuve a logiquement gardé les trois quarts des biens du couple, et moi le dernier quart. Ai-je un quelconque droit quant à la succession de cette dame?
Merci beaucoup,
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 22:40
bjr

Pour mieux comprendre on va dire que vous avez reçu 50% de la part de votre père et que la dame a reçu autant.

Vous n' avez aucun droit sur la succession de cette dame : sans héritier direct , elle peut avoir fait un testament en votre faveur ( droits succession élevés )
0