Construction en rez de jardin

Azzuro - 9 déc. 2011 à 11:23
 azzuro - 10 déc. 2011 à 17:36
Bonjour,

j'ai un projet de construction de maison ( similaire à celle des années 1930 que j'occupe actuellement mais plus grande ) qui comprend en rez de jardin le garage, une buanderie et un atelier d'artiste. Dans la maison que j'occupe actuellement, la hauteur sous plafond de ce rez de jardin est de 2m10 et la surface concernée ( donc tout le soubassement de la maison ) n'entre pas dans le compte de la surface habitable.
Est-il toujours possible aujourd'hui de faire construire une maison avec un rez de jardin de 2m10 de haut et qu'il n'entre pas dans la surface habitable ?

Merci pour vos réponses

Azzuro

2 réponses

kasom Messages postés 32256 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 8 825
9 déc. 2011 à 19:27
bonjour

Est-il toujours possible aujourd'hui de faire construire une maison avec un rez de jardin de 2m10 de haut et qu'il n'entre pas dans la surface habitable ?

oui si c'est un garage , cave, mais cette surface entre dans le calcul de la SHOB ,
rapprochez vous du service urbanisme

maintenant un rez de jardin de 2,1 m de haut non habitable sur toute sa surface, vous aurez du mal à le faire gober ;=))
0
Merci pour votre réponse.

En fait je n'en fais pas du tout de l'habitable mais un atelier dont une grande partie de la surface ne doit pas disposer de lumière, donc de fenêtre.

Je vais donc interroger l'urbanisme
0