Cabanon effondré comment rebatir.

JDG1410 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 - 9 déc. 2011 à 02:48
 Jean-Pierre Abitbole - 11 déc. 2011 à 14:28
Bonjour, j'ai obtenu un permis de construire pour agrandir un cabanon qui est existant depuis plus de trente ans, qui était occupé et habité. Ce cabanon a été édifié sans permis, mais il est cadastré. Il est relié à l'eau courante et à l'électricité. J'ai entrepris des travaux au cours des quels en renforçant les fondations le cabanon c'est effondré. J'ai évacué les décombres et remonté les murs à l'endroit exact ou se trouvait le cabanon et montrait le permis de construire. Suite à l'intervention d'un voisin sympathique... Mes travaux ont été stoppé par la police municipal. Je voudrais savoir comment régulariser cette situation afin de reprendre les travaux le plus rapidement possible. Merci d'avance.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 8 225
9 déc. 2011 à 07:43
Bonjour

Je pense qu'il sera nécessaire de déposer une demande de permis de construire pour l'ensemble de la bâtisse.
Et je pense qu'il te faudra te rapprocher de la mairie pour connaitre les modalités de reconstruction, et notamment en fonction des règles du POS/PLU de ta commune
2
ca c'est pas sur du tout, ici dans le var, le pc serait refusé
0
Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 8 225
9 déc. 2011 à 08:02
Bonjour Vinsois
Ai-je dit que c'était sûr ?
J'ai simplement signalé que la reconstruction de la totalité du cabanon doit faire l'objet d'une demande de permis de construire.

Que JDG soit dans le Var ou pas, n'est pas mon propos. Il doit de toute façon se rapprocher de la mairie du lieu où se déroulent les travaux.
0
Jean-Pierre Abitbole
11 déc. 2011 à 14:28
Jean-Pierre Abitbole - 11 déc. 2011 à 14:27
Heureusement que je lis votre affaire, je souhaite moi aussi entreprendre de refaire à neuf mon cabanon (Var) mais je crains qu'en le démolissant mon voisin (jaloux) n'appelle la mairie... Il faut se planquer pour rénover ???
0