Mon père

santina22 - 8 déc. 2011 à 15:14
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 déc. 2011 à 04:09
Bonjour, j'ai 16ans et mes parents sont divorcés depuis maintenant 5ans. Au début, nous vivions en garde alternée mes frères et moi, mais suite à de nombreuse "contraintes", j'ai demandé à ma mère d'aller vivre chez elle. Mes frères sont rester en garde, et moi je vois mon père un week-end et un mercredi sur deux. Ma démarche n'a fait qu'empirer les choses. Je suis allée porter plainte pour Harcèlement Morale il y à de ça 3semaines. Ma vie là-bas est devenue impossible, donc nous avons décidé (ma mère et moi) que je resterais chez elle jusqu'à nouvelle ordre. Je ne suis donc plus allée chez lui depuis ma plainte. Mais j'ai appris que je n'avais pas le droit de rester chez ma mère, et qu'en revanche il avait droit de porter plainte contre ma mère pour non présentation d'enfant. Cette dernière risque de perdre son travail, et de passer au pénal. Il me reste une solution, envoyé une lettre au juge, mais là c'est le néant, je n'arrive pas à écrire un seul mot. Quelqu'un pourrait m'aider, me donner une idée pour commencer cette lettre ?

2 réponses

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102
8 déc. 2011 à 16:27
Bonjour,
Vous pouvez demander l'aide d'un avocat si vous le souhaitez. Ce sera surement le plus facile pour vous et il me semble (si quelqu'un peut confirmer ou infirmer) qu'en tant que mineure, vous avez l'aide juridictionnelle totale si c'est vous qui faites la demande.
Cordialement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
9 déc. 2011 à 04:09
Bonjour
Elle peut aller voir directement un avocat pour lui demander de la représenter.
Apres, l'avocat va lui expliquer les formalités à remplir
Cependant, c'est quoi cet histoire de plainte pour harcellement moral et contre qui ? Le pere ?
La raison est importante car en effet, votre mere doit absolument respecter le jugement, elle ne peut pas décider avant la justice de faire comme bon lui semble
Si par contre, une raison valable expliquerait cet conduite, il faut alors le signaler au commissariat,mais je vous expliquerais selon votre réponse
0