Changement de tarifentre devis et contrat

mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 8 déc. 2011 à 13:28
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 9 déc. 2011 à 20:31
Bonjour,

Le 8 novembre, mon amie fait faire un devis d'assurance auto par téléphone.
On lui propose 413 euro pour un démarrage au 1er Décembre.

Or, lorsque le contrat arrive la date de démarrage est au 15 novembre et ils nous facturent directement le coût supplémentaire (140euro).
On les rappelle, pour qu'ils changent, ils disent nous rembourser et modifier la date.

Cette semaine on reçoit le nouveau contrat la date est changée et le remboursement est fait mais sur une autre base de tarif.
On les rappelle, et ils nous disent qu'entre la date du 1er envoi et du 2nd les prix on augmentés.

Pensez-vous que cela soit normal? Comment puis-je réclamer cette modif car ils ne veulent rien savoir après appel.

Merci
A voir également:

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
8 déc. 2011 à 13:29
Bonjour,

Ne signez pas le contrat...
Avez vous conservé le devis ?
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 56
Modifié par mod77 le 8/12/2011 à 13:45
Oui j'ai conservé le devis.
Mais ils ont le prélèvement automatique alors je ne peux pas ne pas payer.

En fait il n'y a pas de contrat, ce sont des factures et le devis vaut contrat.

Savoir dire NON est un devoir et une force! N'ayez pas peur! L'union fait la force!

Passez en résolu si ça l'est!
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 56
8 déc. 2011 à 18:58
J'ai rappelé l'assurance, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire car le système informatique empêche de le faire (c'est du foutage...) je leur ai dit de le faire à la main ou de me faire un avoir sur la prochaine cotisation. Ils m'ont dit qu'il ne le font pas. j'ai dit que je vais demander au médiateur, ils m'ont dit qu'ils en ont pas et que j'ai qu'à écrire pour annuler le contrat et changer d'assurance.

Je suis sur les fesses, pour être poli!
à mon avis ça vaut la répression des fraudes.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
9 déc. 2011 à 09:47
Le devis les engage, sauf si le véhicule a des différences par rapport à votre description.

Dans le cas contraire, vous leur faites un courrier reco A/R leur demandant de bien vouloir respecter devis valant contrat (joignez leur une copie), donc de modifier les prélèvements automatiques en conséquence et de vous rembourser le trop perçu, le tout sous huitaine, sous peine de :

1/ Opposition aux prélèvements auprès de votre banque
2/ Dénonciation auprès la DGCCRF
3/ Saisie du médiateur de la république ou à défaut du tribunal concerné pour demander résiliation du contrat, remboursement des sommes dues et intérêts le cas échéant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maryline AZ Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
9 déc. 2011 à 17:35
Bonjour,


Personnellement j'annulerai le contrat pour augmentation de prime par rapport au premier devis .

Votre contrat avec eux commence mal alors imaginer le jour d'un sinistre .

Je travail moi même dans une assurance et notre politique est familiale donc si la cotisation aurai augmenter chez moi suite a une erreur je vous aurez fait un chèque pour compasser mais personnellement ce n'est jamais arrivé jusqu'ici .

maryline
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 56
9 déc. 2011 à 20:31
Merci maryline AZ,

Mais on a tellement galéré pour trouver une assurance valable qu' on va rester là. Je voulais surtout que Nexx ass respecte le contrat initial.
Mon amie n'en revient pas que ça se passe comme ça en France.

Merci Barbie TM,
Mon amie ne veut pas faire de procès pour ça (la différence est de 11 euro) mais moi c'est le principe qui me dégoute car 11 € c'est pas 11 FF, c'est 66 FF et si la différence avait été de 100€ l'attitude de Nexx aurait été la même :"la machine ne permet pas de corriger l'erreur !".

Pour ma part j'y suis depuis 10 ans et je suis choqué de la façon de le dire et de faire. Je pense que la crise rend les banques et les assurances très avides et le moindre euro compte.

Mais je vais quand même trouver l'adresse du médiateur parce que ça ne se fait pas de ne pas respecter un contrat.

Merci
0