Accident de la circulation

. - 8 déc. 2011 à 13:32
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 8 déc. 2011 à 13:36
Bonjour,
j'ai été victime d'un accident de la circulation en me rendant au travail. Je ne suis pas responsable. Je souffre de douleurs cervicales, dorsales (une voiture ayant percuté mon véhicule par l'arrière alors que j'étais arrêtée à un feu rouge).
J'ai eu un arrêt de 12 jours, mais j'ai repris mon travail mon médecin n'ayant pas cloturé mon dossier : des douleurs persistent et je dois faire des séances de kiné pour me soulager.
Je viens de rencontrer mon assureur qui m'a fait signer un document qui confirme une indemnisation provisionnelle de 100€ (50€ préjudice matériel et 50€ préjudice corporel)
Est-ce la procédure ? A quoi cela m'engage ? car j'ai l'impression de ne pas avoir eu le choix.
De plus il m'a remis un document "notice sur l'indemnisation des victimes," qu'il m'a demandé de ne pas lire sur place car ça serait trop long. J'ai eu l'impression d'avoir face à moi la partie adverse. Que dois-je faire ? Quels sont mes droits ?

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
8 déc. 2011 à 13:36
Bonjour

C'est une provision d'imdemnité sur votre préjudice corporel, une sorte d'acompte, si vous préférez.
Vous pouvez l'accepter.

L'indemnité définitive sera définie par un médecin expert, lorsque vous serez consolidée (guérie définitivement) par un certificat médical.

Votre assureur ne vous a pas expliqué tout ceci ?
0