Liquidation économique - Contrat Pro

MatLyon - 8 déc. 2011 à 11:36
 lilou68 - 12 janv. 2012 à 19:39
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en Master 1, mon entreprise m'a annoncé hier la liquidation économique qui prendra effet ce soir. Il s'agit d'une agence de publicité adhérant à la convention collective de la publicité. Mon contrat a débuté le 19 septembre 2011 et devait se terminer le 19 septembre 2013, il s'agit d'un contrat de professionnalisation.

Après avoir regardé plusieurs forums, je n'ai pas trouvé de réponse concrète à mes interrogations :

- Que me doit mon employeur?
- Quel est le délai pour recevoir mes paiements (je n'ai pas encore eu ma paye du mois de novembre)?
- Qui va payer?
- Puis-je continuer mon Master quand même?
- Quelles sont les démarches que je dois faire?

J'attends vos réponses... Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Je cherche les mêmes réponses.
En contrat de professionnalisation depuis septembre et jusqu'en juin, la société pour laquelle je travail est en liquidation depuis hier.

J'ai chercher des informations et j'ai trouvé

- La rupture d'un CDD pour cause de liquidation donne droit à des dommages et intérêt du montant des salaires jusqu'à la fin du contrat car ce n'est pas un cas de force majeur
> Est-ce que c'est aussi le cas du contrat de professionnalisation en CDD ?

- une possibilité de l'organisme payeur de la formation et de l'organisme de formation de permettre à l'étudiant de poursuivre jusqu'à 3 mois sa formation (le temps de retrouver un patron je suppose)

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ses informations ?

Ces situations jouent beaucoup sur le moral et sur les finances et si ces deux espoirs se révèlent vrai, je pourrais retournée en cours lundi plus sereine.

Merci
0