Accrochage et délit de fuite
ploufinette
-
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
Voilà la situation.
J'étais stationnées sur un trotoir prés de mon lieu de travail (emplacement certes non réglementaire) voiture à l'arrêt et je n'etais pas dedans, une voiture a enfoncé ma porte avant droite et a fait un délit de fuite. 2 témoins ont relevé la plaque et me l'ont donné.
- dois je porté plainte directement ou attendre de voir si je ne revois pas la voiture autour de mon lieu de travail ?
- Au niveau des assurances, mieux vaut il établir un constat sachant que le conducteur rique de me reprocher mon mauvais stationnement ? ou dois je directement porté plainte pour être assuré a 100% ?
- Dans tous les cas suis je également responsable ?
Merci de votre aide
Voilà la situation.
J'étais stationnées sur un trotoir prés de mon lieu de travail (emplacement certes non réglementaire) voiture à l'arrêt et je n'etais pas dedans, une voiture a enfoncé ma porte avant droite et a fait un délit de fuite. 2 témoins ont relevé la plaque et me l'ont donné.
- dois je porté plainte directement ou attendre de voir si je ne revois pas la voiture autour de mon lieu de travail ?
- Au niveau des assurances, mieux vaut il établir un constat sachant que le conducteur rique de me reprocher mon mauvais stationnement ? ou dois je directement porté plainte pour être assuré a 100% ?
- Dans tous les cas suis je également responsable ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Accident délit de fuite immatriculation relevée forum
- Fuite entre wc et carrelage ✓ - Forum Louer un logement
- Fuite toilette - Forum Immobilier
- Forum indemnisation accident de la vie pacifica - Forum Assurances
- Délit de fuite accrochage mineur forum - Forum Consommation
- Montant indemnisation suite accident corporel forum ✓ - Forum Consommation
5 réponses
Bonjour,
à votre place je ferais "la totale":
1) dépôt de plainte, en désignant vos témoins, coordonnées et attestations.
2) déclaration auprès de l'assureur à l'aide d'un constat amiable, joignant copie du dépôt de plainte.
Ce malapris n'avait qu'à apprendre à vivre..
Imaginez juste si arrivant à votre voiture aucun témoin n'avait été présent .. malus d'assurance .. franchise .. mauvaises nuits à ressasser quel est le C .. qui a embouti ma voiture ..
Vous avez ici la chance d'avoir des témoins, ce qui n'est généralement pas le cas, car les fuyards se sauvent sans demander à qui payer une indemnité.
à votre place je ferais "la totale":
1) dépôt de plainte, en désignant vos témoins, coordonnées et attestations.
2) déclaration auprès de l'assureur à l'aide d'un constat amiable, joignant copie du dépôt de plainte.
Ce malapris n'avait qu'à apprendre à vivre..
Imaginez juste si arrivant à votre voiture aucun témoin n'avait été présent .. malus d'assurance .. franchise .. mauvaises nuits à ressasser quel est le C .. qui a embouti ma voiture ..
Vous avez ici la chance d'avoir des témoins, ce qui n'est généralement pas le cas, car les fuyards se sauvent sans demander à qui payer une indemnité.
Je ne suis pas madame Soleil !!
Par contre, foncer sur une pauvre voiture arrêtée qui n'a rien demandé .. même si elle génait (est-ce une raison pour la défoncer cett' pauv voiture ?? je vous le demande ..) je dirais que c'est sûrement 100% pour le chauffard ..
Mais je ne suis ni votre assureur, ni un juge ..
Par contre, foncer sur une pauvre voiture arrêtée qui n'a rien demandé .. même si elle génait (est-ce une raison pour la défoncer cett' pauv voiture ?? je vous le demande ..) je dirais que c'est sûrement 100% pour le chauffard ..
Mais je ne suis ni votre assureur, ni un juge ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question