échange véhicule

anonyme52400 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 5 déc. 2011 à 10:29
anonyme52400 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 5 déc. 2011 à 11:19
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un problème avec la personne avec qui j'ai fais l'échange de mon véhicule
j'avais une 307 cc 2.0 l16s de 140 cv qui est passer au ct au mois d'aout cette année ou il était stipuler "anomalie odb" a cause d'un voyant allumer au tableau de bord cela faisait déjà longtemps que le voyant était allumé j'était allé chez Peugeot pour le diag et il m'on dis que le catalyseur était HS a 60.000kms et qu'il fallait le changer je n'es rien fait mais je suis aller voir mon garagiste qui a testé a son tour et qui me dis que c'est juste la sonde de diag qui a un problème vue que mon véhicule ne pollue pas et n'a aucunes pertes de puissance maintenant que je l'ai échanger l'acheteur a fait a diag chez Peugeot et me dis que les plaquettes les disques sont a changer qu'il y a une fuite d'huile au niveau de la boite et que le catalyseur est toujours a changer il veut que je paye toutes les réparations.
Que puis-je faire étant donné que les dit défauts (plaquettes/disques et fuite n'était pas marqué au ct) pour le catalyseur je veux bien participer au frais mais pas pour le tout.

Est-il en droit de me demander de payer?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 758
5 déc. 2011 à 10:51
Bonjour,

Si le CT exigeait une contre-visite suite à l'anomalie odb, et que vous ne l'avez pas faites, oui l'acheteur peut vous demander réparations (soit payer soit rembourser le véhicule) au regard de cette anomalie.
S'il n'y avait pas de contre-visite prévue, il ne peut rien demander : il a pris le véhicule en connaissance de cause.

Par contre, il ne peut rien demander pour les plaquettes et les disques, ni pour la fuite : il s'agit de pièces d'usure.
0
anonyme52400 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
5 déc. 2011 à 11:19
bonjour

le ct était ok sans contre visite
0