Rétractation dans le cas d'un échange
lbar
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2010
-
8 mai 2010 à 21:42
lbar Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 8 mai 2010 à 23:07
lbar Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 8 mai 2010 à 23:07
A voir également:
- Échange de véhicule entre particulier loi
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
6 réponses
lbar
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2010
2
8 mai 2010 à 22:03
8 mai 2010 à 22:03
Merci gerber1 pour cette réponse rapide.
Voici les compléments d'infos:
L'échange s'est effectué entre 2 particuliers (lui et moi). Il concerne un même type de matériel (ce n'est pas une voiture contre un appartpar ex. )
L'échange s'est effectué dans de trés bonnes conditions (inspections de l'objet, ...)
Autant moi que l'autre particulier étions satisfait.
Sur ma proposition, nous avons rédigé un texte mentionnant nom et prénom de chaque partie, date de l'échange, nature et descriptif de l'échange avec la mention "... accepte en l'état".
Chaque texte est signé avec la mention "Bon pour accord"
Chacun est en possession de ce texte.
Je pense que ce type de texte ne vaut pas tripette d'un point de vue législatif.
Le pb est que 4h aprés l'échange, la personne m'appelle pour demander l'annulation sous couvert d'avoir fait expertiser (un 8 mai !!!) le matériel et qu'il est en trés mauvais état.
Autre argument avancé le fameux délai de rétractation de 7 jours => d'où ma question.
merci pour vos réponses
Voici les compléments d'infos:
L'échange s'est effectué entre 2 particuliers (lui et moi). Il concerne un même type de matériel (ce n'est pas une voiture contre un appartpar ex. )
L'échange s'est effectué dans de trés bonnes conditions (inspections de l'objet, ...)
Autant moi que l'autre particulier étions satisfait.
Sur ma proposition, nous avons rédigé un texte mentionnant nom et prénom de chaque partie, date de l'échange, nature et descriptif de l'échange avec la mention "... accepte en l'état".
Chaque texte est signé avec la mention "Bon pour accord"
Chacun est en possession de ce texte.
Je pense que ce type de texte ne vaut pas tripette d'un point de vue législatif.
Le pb est que 4h aprés l'échange, la personne m'appelle pour demander l'annulation sous couvert d'avoir fait expertiser (un 8 mai !!!) le matériel et qu'il est en trés mauvais état.
Autre argument avancé le fameux délai de rétractation de 7 jours => d'où ma question.
merci pour vos réponses
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
8 mai 2010 à 21:46
8 mai 2010 à 21:46
Bjr
Il n'y a pas de délai de rétractation entre particulier .
Il faudrait plus d'explications .
Il n'y a pas de délai de rétractation entre particulier .
Il faudrait plus d'explications .
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
8 mai 2010 à 22:07
8 mai 2010 à 22:07
Re
Vous avez regardez vos appareils respectifs ,Donc vous étiez d'accord tous les deux .
A moins que vous lui ayez caché quelque chose dont vous étiez au courant .
VICE CACHE
Vous avez regardez vos appareils respectifs ,Donc vous étiez d'accord tous les deux .
A moins que vous lui ayez caché quelque chose dont vous étiez au courant .
VICE CACHE
lbar
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2010
2
8 mai 2010 à 22:22
8 mai 2010 à 22:22
Oui, d'accord tous les 2 et en plus satisfait!
Aucun vice caché.
"Mon" matériel (mécanique) marchait très bien.
Durant les discussions tel que j'ai eu avec lui sur la dite expertise (qui est en fait l'avis d'un de ses copains mécano) il m'avance que des éléments sont tordus, ...
Rien ne me dit qu'à partir du moment où il en a pris possession, c'est lui qui a déterrorié ces éléments.
Ca tourne à la foire !!
De mon coté, quels sont les arguments que je peux avancer ?
merci
Aucun vice caché.
"Mon" matériel (mécanique) marchait très bien.
Durant les discussions tel que j'ai eu avec lui sur la dite expertise (qui est en fait l'avis d'un de ses copains mécano) il m'avance que des éléments sont tordus, ...
Rien ne me dit qu'à partir du moment où il en a pris possession, c'est lui qui a déterrorié ces éléments.
Ca tourne à la foire !!
De mon coté, quels sont les arguments que je peux avancer ?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lbar
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2010
2
8 mai 2010 à 22:25
8 mai 2010 à 22:25
J'ai lu le L121-25 que vous avez mis en lien plus les liens connexes et j'ai rien trouvé d'explicite sur le sujet !
lbar
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2010
2
8 mai 2010 à 23:07
8 mai 2010 à 23:07
Dois je en conclure que le droit de rétractation n'est pas applicable dans le cas d'un échange entre 2 particuliers ?
merci pour vos réponses.
merci pour vos réponses.