Ma soeur a touché tout l'argent de ma mère

jeac.coroyan - 5 déc. 2011 à 09:42
 Jean - 5 déc. 2011 à 10:21
Bonjour,
Mes parents sont décédés tous les deux, ma Mère récemment le 1er Juillet 2011, nous sommes 9 enfants dans la famille, et une de mes soeurs qui l'hébergeait depuis 5 ans sans avoir demandé l'avis de ses 5 frères ainés, a rapporté les relevés de compte, et d'autres documents de notre défunte Mère chez le Notaire, à ma demande, et lorsque le Notaire a vu l'état des comptes il m'a proposé de les consulter à tour de rôle, on a découvert la surprise, beaucoup de chèques de 250 € par semaine que notre mère faisait au nom de ma soeur, et beaucoup de retraits sur le livret A de notre Mère, jusqu'à 2600 € par mois jusqu'à épuisement de ses économies, et cela à duré presque 5 ans, et aujourd'hui ma soeur a une maison qu'elle a acheté avec l'argent que notre mère lui donnait, et nous les huit autres frères et soeurs rien du tout, est-ce légal, et que dois-je faire , car aucun document n'a été signé chez le Notaire pour justifier une pension alimentaire de notre Mère, ou quoi que ce soit .
Merci de me répondre s'il vous plait

Cordialement.

J-Claude

1 réponse

Essayer tout d'abord un arrangement à l'amiable avec votre soeur (les 8 autres contre elle). Qu'elle vous justifie toutes ces sorties d'argent.
Si la somme totale "détournée" est importante et qu'elle ne veut rien entendre, vous pourrez la proursuivre pour recel successoral. (à voir avec un avocat)

http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/recel-successoral-definition-sanctions-recours-3437.htm
4