Lignes et formations désinscription

Biby22 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 4 déc. 2011 à 18:00
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 4 déc. 2011 à 19:27
Bonjour,
Bonjour,
Je vous écris parce que je cherche de cas similaires au mien.Je suis inscrite chez lignes et formations depuis le 30 juillet 2011,mais suite à des problèmes familiaux et du fait que je ne travaille plus j'ai tenter une demande de résiliation de mon contrat avec eux.Le problème c'est que sa fait 3 mois et demi après que j'ai fait cette demande(donc un peu trop tard).Je leur est envoyé un mail ou il m'ont dis d'envoyer un recommander mais je ne l'ai pas encore fait.
J'ai parler avec le comptable cet école qui malgré tout mes arguments ne voulait rien entendre,il a tenté de m'intimider en hurlant au téléphone il m'a dit je cite "vous n'êtes pas seul au monde vous avez une famille ,alors vous vous débrouiller"(sa c'était quand je lui avait dis que je ne pouvais pas payer par chèque car je suis interdit de chéquier) "avec des si on pourrait refaire le monde" "je ne comprenais rien" et j'en passe.

Mon problème c'est que je ne leur donner aucun centimes ,et ce depuis le début ni l'acompte de 180euros ni les 155,67 euros mensuel et je n'ai envoyée aucun devoirs (pour la formation de designer graphiste).
Je compte arrêtée la formation alors pourquoi je devrai payer des frais d'acompte et autre alors que je n'ai jamais rien payée jusque la.De plus à chaque fois qu'ils ont tenté de prélever j'avais jamais d'argent sur mon compte car ma paye était insuffisante.

Leur bureau ce situe à Paris métro république,et vu que je vis pas très loin je compte aller leur donner directement ma lettre (j'y suis déjà allée pour donner mon contrat d'inscription
Je ne remet pas en cause leur cours (d'ailleurs je les trouve très intéressant) ,c'est le fait qu'il ne veuille pas me désinscrire et que surtout le comptable m'ai manqué de respect.Ils disent qu'il veulent qu'on trouve une solution alors qu'au téléphone c'est plus le même discours.

J'espère que vous pourrez m'éclairé sur mon cas,en tout cas bon courage à tous et merci.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
4 déc. 2011 à 19:27
Bonjour..
Les 'résilliations' auprès d'Organismes de Formation sont un sujet récurrent..
Voir ici si tu trouves des infos: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/consommation-11/lignes+et+formation
A+
0