Partage de congés scolaires pas clair!!!

krystale - 4 déc. 2011 à 16:59
 krystale - 5 déc. 2011 à 13:14
Bonjour,
mon ex épouse veux me laisser les enfants pour les vacances scolaires de noël du samedi 17/12/11 au2 4/11 19h.donc celons sont raisonnement égoïste je n'ai ni mes enfants a noël ni pour le jour de l'an.
les vacances zone b débute le 17 et se terminent le 2/1/12 inclus il y a donc 17 jours de congés a se partager donc 8 j et demi chacun.
se qui fait celons moi les ramener le 25/12 19 h.je suis presque sure d'avoir raison qu'en pensez vous ? merci de votre réponse.

c'est dingue quand même d'avoir étais marié avec une telle personne!!!!!
A voir également:

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
4 déc. 2011 à 17:06
Bonjour,

Effectivement "le partage" des vacances se fait le 25 Décembre 2011.

Profitez de la nouvelle année qui arrive pour lister les dates et heures auxquelles vous exercerez votre DVH selon le jugement rendu.
Vous lui adressez par courrier recommandé.
Vous lui précisez que vous agissez dans l'intérêt des enfants.
0
merci c'est sympa pour l'info
0
après une prise de renseignements auprès du 3939 les juristes disent que mathématiquement je suis dans mon droit mais que juridiquement je ne le suis pas. franchement entre la mère et les lois( je suis dégouté) pas bien au point on se croirait a la maternelle!!!!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
5 déc. 2011 à 11:28
Le jugement n'étant pas précis sur ce point, il ne peut y avoir qu'interprétation.
C'est précisé moitié des vacances scolaires ?
0
je pense que le principe de faire moitié/moitié et d'inverser chaque année les semaines c'est pour que chacun des parents puisse fêter noël avec ses enfants 1 année sur 2 et le nouvel an 1 année sur 2. Bien sûr en faisant une seule des deux fêtes par année.
Votre femme est donc très égoïste de ne vous laisser aucune des 2 fêtes.
Chez qui étaient-il l'année dernière pour noël?
0
5 déc. 2011 à 12:49
Le parent qui a la résidence des enfants pense avoir le "pouvoir" sur le droit de visite et d'hébergement.
Le courrier AR a le mérite de mettre les choses au point et de préciser par avance les dates de vacances .
Votre ex oublie qu'elle se doit de préserver le lien avec le père et de respecter vos droits.

Prouvez lui que vous êtes de bonne foi, ne faites pas transparaitre votre agacement dans le courrier .
Parlez de Vos enfants et insistez sur le fait qu'il en va de leur interet et de leur bien être.
Démontrez que vous agissez en adulte responsable.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 514
4 déc. 2011 à 17:11
Bonjour,

D'après mes calculs vous devriez lui ramener le dimanche 25 à 12 h00.
En cas de désaccord cela fait juste la moitié.
Faite Noël une journée a l'avance, je doute que les enfants n'apprécient pas d'avoir leurs cadeaux avant.
0