Une colère vers chronopost

sun-ok Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - Modifié par gerber1 le 21/12/2012 à 16:23
 Enchanter - 21 déc. 2012 à 16:26
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon colis qui est retourné à l'expeditateur.
Comme je suis enceinte, ma maman m'a envoyé les affaires nécessaires pour moi de la corée. mais sans avis de passage il est reparti. Franchement, je doute s'il est vraiment passé chez moi ou pas. car, normalement le gardian reçoit tous les colis sans problème.
(am 7h~ 12h, pm 15h~19h)
Mais, quand je vérifi le suivi de colis par le site, il est déja dans une situation
'nformation sur votre envoi ..............
"Envoi retourné à l'expéditeur"
le jeudi 20 Décembre à 10:00'

normalement, quand on est absent à la maison, le chronopost laisse le colis à la poste près de la maison. oui, biensur que je suis passé à la poste près de chez moi même si j'ai rien reçu comme l'avis de passage.(parce que j'ai déja eu l'experience de trouver mon colis sans l'avis de passage en allant directement à la poste :( ils n'ont rien laissé oups!)
Mais, en tout cas, aujourd'hui, un monsieur m'explique de la poste que mon colis est peut-être retourné en corée du sud.
ce n'est pas poccible!
Avec une fois de passer chez moi sans laisser l'avis de passage, ni laisser à la poste à coté, le chronopost renvoye tout de suite à l'expéditeur étranger sans appel ni l'effort..
Normalement le chronopost laisse le colis à la poste et puis la poste peut garder ce colis pendant 15jours au maximum. Mais le colis est renvoyé à l'expédireur étranger tout de suite le lendemain.
Je ne comprends pas du tout le system de chronopost.
Dans ce cas là, comment on peut savoir que le colis arrive ou pas!
Je ne peux même pas imaginer.
J'ai vu certains articles sur site qui emettent les réclamation vers chronopost.
Une des perssonsage a le même problème de même chronopost 'VILLENEUVE LA GAR. CHR'
Ma maman a envoyé en pensant à moi qui sera heureux avec le colis qui vol la distance de 11h de l'avion. on ne peut pas vraiment imaginer traiter les colis precieux comme cette fois ci. c'est pas imaginable.

Je vous note ce commentaire pour savoir comment je dois faire dans ce cas la..
Je ne peux arreter pleurer en pensant à l'attention de l'amour de ma maman.

merci bien

cordialement,

============je joins le suivi de colis==============
Information sur le colis supprimé par modérateur .Hors Charte
Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
21 déc. 2012 à 15:26
Bonjour
Et vous n'avez pas imaginé qu'un colis venant de Corée pouvait etre intercepté par la douane .
Si la poste n'a rien reçu. !!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour gerber1 et sun-ok ,

Non, je ne pense pas, si vous mettez le code du Chronopost dans le suivit, vous pourrez constater qu'il a passé les douanes et qu'il est arrivé au centre de Tri des colis de Paris au Boulevard Ney. Il n'a même pas été distribué.

Il est arrivé au centre de tri de Paris Boulevard Ney à 12h24 le 19 décembre, il a été pris en charge le même jour à Villeneuve-la-Garenne, on peut supposé que notre amie coréenne habite dans cette ville, le colis est arrivé à 21h05.
Il n'a même pas été distribué, il a été réexpédié immédiatement 34 minutes après à 21h39. Et tout cela le même jour : 19 décembre.

Dans le suivi ( l'encadré en bleu dans la droite) et en-dessous ok (en orange) N° .....Supprimé par la modération .

===> https://www.chronopost.fr/fr <===

Je pense que c'est une erreur
. Cette dame doit imprimer le suivi et faire un courrier de réclamation auprès de Chronopost et demander un remboursement des frais pour sa mère.

Demande, réclamation à faire en lettre recomandée avec avis de réception au siège sociale de Chronopost à Antony - département 92 - région : île de France. téléphone : 01-46-48-10-00

===> https://www.societe.com/societe/chronopost-383960135.html <===

Cordialement.
0
sun-ok Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
21 déc. 2012 à 16:19
merci bien d'avoir mis les messages pour moi
c'est très gentil.

J'habite sur paris actuellement pas VILLENEUVE LA GAR.
ah... ça fait mal à la tête..
sais pas pourquoi il a été renvoyé...a quel raison..:'(
0
Bonsoir,

Si vous habitez Paris, cela veut dire que le colis est resté 8 heures sur Paris et qu'il a été envoyé à Villeneuve-la -Garenne.

Et nulle part, il est indiqué qu'il a été présenté à la distribution chez le particulier. C'est certainement une erreur.
Il faut les contacter au plus vite, avant qu'il ne soit dans l'avion.
Téléphonez-leur tout de suite : 01-46-48-10-00

Cordialement.
0