Charges excessives pour 2appartements

mimifly Messages postés 2 Statut Membre -  
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheté 2 lots collés (studios) en rez de chaussée, ces 2 lots ont été réunis en un seul appartement qui n'a plus qu'une seule entrée, car la seconde a été définitivement condamné;
Concernant mes charges, le syndic continue de me faire payer 2 fois les communes générales, ainsi que l'entrée du bâtiment.
Aujourd'hui je voudrais connaître la législation, si quelqu'un a connait ce type de situation, je vous remercie d'avance pour vos informations.

3 réponses

mamandunange Messages postés 514 Statut Membre 103

Bonjour,
Les charges se paient habituellement au millième, et donc en conséquence de votre surface habitable.
Ceci explique surement vos charges.
Bonne journée.
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,
C'est tout de même pas compliqué à comprendre. Votre surface habitable est multipliée par deux par rapport aux autres appartements, il est donc normal que vos charges soient également multipliées par deux, non ?? Les charges sont réparties en fonction des tantièmes de propriété. Voilà la législation.
Cdlt.
0
mimifly Messages postés 2 Statut Membre

merci pour ces réponses, mais dans la résidence quelqu'un qui a un F2 avec une superficie semblable paye 50 euros par mois et moi presque 80 euros/mois. alors je me demandais si il n'y avait pas un soucis?
merci pour le rappel en tout cas.
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonsoir,
Vérifiez sur votre règlement de copropriété. Vous aurez le détail de la répartition des tantièmes. Il vous suffira d'additionner les tantièmes de vos deux studios et vous saurez la vérité. Ensuite, connaissant l'ensemble des tantièmes de la copro, vous aurez une simple règle de trois à faire et vous serez renseignée.
Bonne soirée.
0