Demande de garde définitive

suzon - 3 déc. 2011 à 01:24
 gino - 4 déc. 2011 à 08:11
Bonjour, 

ma fille a 7ans et demi et elle voudrait vivre avec moi et refuse d'aller chez son père alcoolique notoire es ce qu'elle peut choisir de rester définitivement avec moi? Malgrè son âge!!

5 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
3 déc. 2011 à 01:32
Bonjour,

Votre fille ne peut pas choisir.
Vous pouvez demander une révision de la situation actuelle, mais il vous faudra prouver l'addiction de votre ex pour l'alcool.
Pouvez vous obtenir des témoignages?
0
les témoins ne sont pas assez courageux !! et pourtant il est connu et reconnu comme alcoolique même les gendarmes le connaisse en tant que tel mais tout le monde ferme les yeux même le juge pour enfant n'a même pas daigner écouter ma petite alors que j'étais convoquée pour qu'elle puisse l'entendre mais rien je me demande encore pourquoi nous avons été convoquée pour rien!!! a part une enquête des services sociaux c'est tout ce que nous avons eu droit !! en attendant ma fille passe un eek sur deux avec un père complètement saoul! comment vivre en paix en sachant qu'elle est en danger car quand il prend la voiture non assurée bien sûr avec un taux d'alcoolémie prohibitif que puis-je faire c'est un appel au secour je me sents vraiment impuissante devant tant d'injustice! on s'étonne de voir tout ses enfants ces enfants qui finissent dans leur petit cercueui blanc!! c'est bien joli ces marches blaénches mais c'est trop tard çà nous rendra pas l'être aimé !! la justice ferait bien de revoir sa copie!
0
Au lieu de demander la garde définitive, je pense que vous devriez plutôt demander à ce qu'il ne voit votre enfant que dans un milieu protégé, style passerelle. Vous spécifiez bien qu'il est alcoolique. L'état alcoolique se voit dans les prises de sang. Peut-être que votre avocat peut demander à ce qu'il produise une analyse.

C'est ce qu'a essayé de faire mon ex, sauf que moi, je ne suis pas alcoolique et c'est mon avocat qui a demandé à ce que je fasse une prise de sang. Elle en a pris plein la tête.
0
bonjour

je vous remercie pour l'attention que vous avez bien voulu porter sur mon message!

mais je peux vous dire que j'ai déjà tout tenter mais toute la justice reste sourde à t

ous mes appels c'est le pot de terre contre le pot de fer je sais qu'un jour il arrivera quelque chose d'irréparable mais ce sera trop tard !! il faut être déjà irresponsable pour permettre à un alcoolique des visites sans surveillance! si vous avez une solution à mon mal être n'hésitez pas faites moi le savoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
demandez a ce que votre ex voit votre fille en lieu neutre , C EST LA MEILLEURE SOLUTION , pour son alcoolisme FAITES faire des attestations , parents , amis , copains , j ai connu ça aussi avec mon ex femme , demandez une aide éducative en milieu ouvert au JAF , une enquete sociale , ne le rater surtout pas , relevez le numéro d immatriculation de sa voiture et appelez la police qu ils le coinçent , mon ex les educs lui ont retiré la derniere !!!!!!!! d office , méme le juge des enfants lui a ordonné des soins , TOUT est marqué sur les jugements !!!!!!!!!!!! c est le juge des enfants qui a le pouvoir par rapport au JAF , fonçez faites lui une lettre LR/AR , pour signaler son alcoolisme ça marchera j ai connu çela et ça a marché !!!!!!!!!!!courage tenez nous au courant !!!!
0