Acces partie privative du voisin

thibob - 2 déc. 2011 à 16:17
 thibob - 5 déc. 2011 à 15:58
Bonjour,

Je vis actuellement dans une ancienne grande maison rénovée en 4 appartements.
Je suis donc propriétaire d'un des 4 appartements.

Mon ballon d'eau chaude est situé à la cave mais pour y accéder je dois passer par la cave du voisin....
J'avais un arrangement avec la propriétaire de la cave qui m'a fait un double des clés, mais elle viens de mettre son appartement en vente (et la cave avec).

Au cas où le futur propriétaire ne soit pas aussi arrangeant, je voulais savoir si j'étais dans mon droit de réclamer un accès a sa cave pour pouvoir accéder à mon ballon?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
3 déc. 2011 à 12:11
Bonjour,
Le partage du bien initial a été mal conçu c'est le moins que l'on puisse dire ! Votre cave est donc enclavée. C'est tout de même pas courant, mais la législation d'un terrain enclavé ne peut-être appliquée ici. Donc quoi faire ?
Je pense que vous devez réunir une assemblée générale et mettre ce point à l'ordre du jour. Essayez de trouver un arrangement entre vous sionon prenez un géomètre. Un accès doit vous être donné. J'y pense. Possédez-vous un règlement de copropriété ? Si oui étudiez-le. Mais dans ce contexte je ne serais pas surpris qu'il n'en existe pas.
Bonne chance.
0
Merci pour votre réponse, je vais effectivement jeter un oeil sur le règlement, même si j'y croit pas trop :)

Sinon, espéreront que le futur propriétaire soit arrangeant.
0