Mandat vente immobilier

daniel 1 - 2 déc. 2011 à 16:47
 kikifather - 5 déc. 2011 à 17:48
Je viens de reserver un appartement sur plan livré au 2eme trimestre 2013. J'ai verser un accompte de 5%. Pour financer cette appartement j'ai demandé à la banque un pret relais pour cela je dois leur fournir 2 contrat de vente pour prouver que je vends. Mais voilas quel agent immobilier vas vouloir me faire un contrat de vente alors que je suis obliger de rester dedant jusqu'a decembre 2012 sois 1 ans Jaimerai que quelqu'un puisse me donner une solution rapidement car je dois monter rapidement mon pret relais
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 17:04
bonjour : rien ne vous empêche de voir deux agents immobiliers, en leur précisant que vous devez occuper le logement jusqu'à telle date.

Il peut y avoir des acheteurs qui ne soient pas pressés qui n'aient pas besoin de suite de l'appartement.

Et en ce qui concerne le prêt, vous ne payez le logement qu'au fur et à mesure de l'avancement des travaux, vous ne payez pas tout immédiatement comme si le logement était terminé.

Il faut dire aussi qu'un logement ne se vend pas forcément dans l'immédiat.
1
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
2 déc. 2011 à 19:48
bonjour : rien ne vous empêche de voir deux agents immobiliers, en leur précisant que vous devez occuper le logement jusqu'à telle date.

exact : l'agence précise simplement: disponibilité : décembre 2012
0
Bonjour et merçi d'avoir répondu à ma question ( KASOM, PAULIN). Je me suis déplacé dans une agence immobiliére ils ne veulent pas me faire de contrat vente pour un délai de 18 mois qui voudra acheter un bien 18 mois à l'avance, surtout que j'ai acheté sur plan livraison 2éme trimeste 2013 sois juin 2013. En plus il me dise que s'y ils trouvent un client au prix demandé je serai obliger d'accepter de grés ou de force . Ils medise plutot de revoir avec ma banque car il pense que fournir un contrat de vente 18 mois c'est beaucoup trop loin pour pouvoir faire une vente et que 9 mois avant la livraison serai l'idéal.

MERCI pour la réponse
0
bonjour,

certes le délai est long, mais cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas mettre en vente.
On peut envisager tous les cas de figures :
- vous vendez avec libération du bien fin 2012 ou juin 2013 (c'est vrai que c'est loin et dangereux car le marché peut évoluer de manière importante d'ici là et entraîner un changement de point de vue de votre part ou de la part de l'acquéreur)
- vous vendez immédiatement, mais vous devenez locataire du nouvel acquéreur (en location meublée par exemple).

Vous devriez pouvoir trouver des agences immobilières qui acceptent de prendre le mandat et surtout de vous conseiller au mieux.

Le seul point que vous devez prendre en compte c'est qu'il doit y avoir une incidence sur le prix à la baisse (car la contrainte de temps a un prix)

Dans quelle région êtes-vous ?
0