Raccordement au réseau d'eau potable
Résolu
A voir également:
- Raccordement au réseau d'eau potable
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Raccordement tout à l'égout maison ancienne - Guide
- Coupure d’eau sans prévenir - Forum Immobilier
- Maison avec source eau potable - Forum acheter une maison
- Pas de facture d'eau depuis 5 ans ✓ - Forum Consommation
1 réponse
aurad
Messages postés
757
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
279
2 déc. 2011 à 08:38
2 déc. 2011 à 08:38
bonjour,
vous devez payer ces travaux car vous etes demandeur du branchement. C'est la regle générale en France.
Pourquoi la collectivité irait payer votre branchement avec des fonds publics provenant des autres usagers ?
a partir du moment ou vous faites construire, vous devez vous attendre a creer l'eau, l'electricité, l'assainissement, le télécom...a votre charge.
cordialement,
vous devez payer ces travaux car vous etes demandeur du branchement. C'est la regle générale en France.
Pourquoi la collectivité irait payer votre branchement avec des fonds publics provenant des autres usagers ?
a partir du moment ou vous faites construire, vous devez vous attendre a creer l'eau, l'electricité, l'assainissement, le télécom...a votre charge.
cordialement,
5 déc. 2011 à 16:56
Merci de votre avis; je savais quand même qu'il était à ma charge d'avoir un compteur d'eau et autres branchements; mais je trouve étrange d'avoir à payer 2000 € alors que mon voisin d'en face n'en débourse que 900 € environ pour avoir eu la bonne idée d'opter (sans le savoir) pour un terrain du même côté que celui choisi par la collectivité locale pour y enfouir son réseau.
Cordialement,
23 oct. 2013 à 21:27